Retour à la liste

Communiqué

jeudi 22 septembre 2016

Adecco s’associe avec Xerox et au Groupe IGS pour les soutenir dans leurs investissements

Adecco, en partenariat avec Xerox et le Groupe IGS, a lancé vendredi 16 septembre une école de vente avec pour objectif de permettre à son réseau de concessionnaires d’Ile-de-France de poursuivre ses efforts de recrutement.

En février dernier, Xerox lançait en collaboration avec le cabinet Spring, filiale du groupe Adecco, une vaste campagne de recrutement proposant 200 postes de commerciaux en CDI.

L’objectif était de promouvoir les métiers de la vente auprès des jeunes et d’apporter de solutions de recrutement aux concessionnaires à la recherche de nouveaux talents.

Pour cela, la nouvelle école de vente appelée Sales Academy Xerox Partner a été créée.

« Acteur engagé pour l’emploi des jeunes, nous militons en faveur du développement de l’alternance.  Notre ambition est ainsi d’agir concrètement afin de rapprocher le monde de l’éducation du monde de l’entreprise. Le partenariat avec Xerox s’inscrit parfaitement dans cette dynamique » déclare Philippe Martinez, Directeur Général d’Adecco France.

« L’ouverture de cette école de vente répond à la demande des chefs d’entreprises eux-mêmes, toujours à la recherche de nouveaux talents dans le secteur de la vente, » explique Valérie Stival, à la tête du réseau de distribution de Xerox France.

« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Adecco et particulièrement fiers de l’implication de notre réseau de concessionnaires sans qui ce projet n’aurait pu aboutir. » « C’est un grand honneur pour nous d’avoir été choisi par Xerox dans le cadre de son école de vente et de participer à son succès. » précise Jean-Philippe Leroy, Directeur Général Adjoint en charge de l’apprentissage et de l’alternance au sein du Groupe IGS.

Comment fonctionne la formation ?

xeroxLa promotion 2016-2017 se compose de 25 étudiants amenés à suivre un cursus diplômant d’un an en alternance. Au sein du CIEFA, centre de formation en alternance du Groupe IGS, ils préparent le bachelor de l’ICD, l’école de commerce et de marketing du Groupe IGS (Paris 10ème). Ils bénéficient de 510 heures de formation, dont 110 heures spécifiques à Xerox, et suivent le rythme d’alternance suivant : trois semaines en concession, une semaine à l’école. A l’issue de leur formation, ces jeunes auront la possibilité d’être embauchés en CDI en tant qu’attachés commerciaux dans l’une des 16 concessions Xerox en Ile-de-France participant à ce programme.

Le rôle d’Adecco

Assurer le sourcing et le recrutement des candidats ainsi que la gestion administrative et juridique (contrat, suivi des heures, paie, etc.), et fournir aux concessionnaires une prestation clé en main, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur rôle et objectif : la formation terrain et l’accompagnement des étudiants. De son côté, Xerox coordonne l’ensemble du projet et veille à sa réussite.