Retour à la liste

Actualité

mardi 13 septembre 2016

Avec la Jeune Chambre Economique Française, le Groupe Adecco soutient les jeunes qui entreprennent !

 Le groupe Adecco aime les jeunes qui bougent, qui ont des idées et qui portent des projets ! D’où ce partenariat conclu cette année avec le réseau de la Jeune chambre économique française (JCEF).

 

La Jeune chambre économique française, qu’est-ce que c’est ?

La JCE  est un réseau national regroupant des citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, qui contribuent à l’évolution de la société par la mise en place de projets. La JCE donne aux jeunes l’opportunité de développer leur talent de leaders, leur prise de responsabilité sociale et leur esprit d’entreprise.

logo-jce

 

 

 

 

Le partenariat avec le groupe Adecco se concrétise autour de plusieurs actions. D’abord, les membres de la JCE travaillent sur la thématique de l’emploi, l’une de leurs priorités, et leurs idées peuvent intéresser notre Groupe. Tout autant que notre expertise peut être utile à ces citoyens.

 

« Des valeurs communes »

« Nous partageons des valeurs communes. Grâce à ce partenariat, le groupe Adecco peut nous accompagner en local pour mettre en place des actions autour de l’emploi et créer de l’impact. Etre en lien avec un grand groupe, c’est avoir un niveau d’exigence plus important et une plus grande ambition. Cela valorise également la crédibilité de nos actions. » explique Grégory Fournier, délégué général de la JCEF.

 

Autre élément important : la JCE est un réseau présent sur tout le territoire, et nos équipes sont incitées à cultiver leurs réseaux locaux. D’après Jérick Develle, directeur marketing, innovation et communication, « se former par l’action tout en intégrant un réseau d’influence puissant permettant à la fois d’entrer en contact avec des décideurs locaux, de potentiels clients et candidats, et tout cela en s’appuyant sur des valeurs très proches des nôtres, voici ce que la Jeune chambre économique peut nous proposer. Il faut oser les réseaux ! »

 

Des collaborateurs Adecco membres JCE

Beaucoup de collaborateurs Adecco s’impliquent directement dans les JCE, en étant eux-mêmes des membres actifs. C’est le cas d’Audrey Rigaud, chef de projet RSE, présidente de la JCE à Lyon : « Entreprendre pour ma ville est un magnifique challenge qui me permet d’être en lien avec les acteurs du territoire et d’échanger sur leurs problématiques. Notre partenariat valorise également les compétences et l’expertise emploi du Groupe sur l’ensemble des territoires. »

 

diam quis, in adipiscing Lorem ultricies at elementum accumsan