Retour à la liste

Actualité

vendredi 17 mars 2017

Prix AEF « Universités-Entreprises » : « Company inside » remporte tous les suffrages !

Le 16 mars se déroulait la septième édition des Prix AEF « Universités – Entreprises, les meilleures entreprises partagées ». Company Inside, dispositif innovant en matière de formation initiale et d’emploi, mis en place par The Adecco Group et l’emlyon business school, a été primé dans la catégorie « Formation Insertion ».

 

A l’occasion des RUE 2017, le Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qu’elle organise, l’AEF, agence de presse indépendante, a remis son prix « Universités – Entreprises, les meilleures entreprises partagées ». L’objectif de ce prix est de récompenser les initiatives collaboratives innovantes de binômes universités-entreprises. Le dispositif « Company inside » de The Adecco Group et de emlyon business school est un parfait exemple ! Ce prix reçu dans la catégorie « Formation Insertion » est une belle distinction qui récompense le pari du leader des solutions emploi et de emlyon business school de rapprocher le monde académique et celui de l’entreprise.

 

Company inside, c’est…

  • La garantie d’entrer sur le marché du travail avec quatre ans d’expérience dans ses bagages : Les étudiants signent un CDI intérimaire avec The Adecco Group, qui se charge de les placer dans des entreprises partenaires. Les étudiants alternent, pendant deux ans, quatre semaines en entreprise et une semaine à emlyon business school. Ils sont payés à 100% du SMIC, lorsqu’ils sont en en entreprise mais aussi pendant leurs périodes sur le campus et ne financent que la moitié de leurs frais de scolarité. En contrepartie de ce CDI, les étudiants s’engagent à rester au sein de l’entreprise pendant deux ans à l’issue de leur formation.

 

  • Un mode de financement unique pour donner sa chance à chacun: les frais de scolarité étant pris en charge à plus de 50% par The Adecco Group, l’ambition du programme est ainsi de réussir à faire sauter le verrou social. Le coût des études n’est plus un frein pour intégrer une grande école. Ce dispositif permet à tout étudiant, quel que soit son milieu social, d’intégrer les filières d’excellence.

 

Le choix de l’alternance pour booster l’employabilité des jeunes

« L’alternance permet aux jeunes d’acquérir d’emblée l’expérience professionnelle exigée par le marché de l’emploi. La formation est une formidable opportunité. Opportunité pour les candidat-e-s, à qui elle permet d’avancer dans leur carrière, de construire leur parcours professionnel ou d’accéder à un nouveau métier dans lequel ils se sentiront bien. Opportunité pour les entreprises, de réussir à trouver et à accueillir des collaborateurs motivés et compétents » témoigne Raphaël Roubaud, directeur de la Grande Ecole de l’Alternance The Adecco Group.

b024b9f932368056f7673736ace2ac2688888888888888