Retour à la liste

Actualité

lundi 08 février 2021

Agir pour l’emploi dans les quartiers : nos intérimaires témoignent !

En tant qu’acteur engagé, le Groupe Adecco agit au quotidien pour offrir à toutes et tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi et proposer des solutions qui permettent l’intégration professionnelle. C’est pourquoi depuis 2018, nous sommes l’une des premières entreprises signataires du PaQte (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) afin de permettre à chaque résidant d’un quartier prioritaire politique de la ville (QPV) d’être acteur de sa vie.

Les principaux engagements de The Adecco Group en faveur de l’emploi dans les QPV :

  • Recruter en CDI I 1000 personnes résidant en QPV par an ;
  • Recruter 500 alternants issus des quartiers prioritaires par an ;
  • Proposer 400 stages réservés aux jeunes des quartiers prioritaires par an.

Des talents inexploités

A CV équivalent, les habitants des QPV ont deux fois moins de chance d’accéder à un entretien.

Compétences, motivation et volonté de réussir caractérisent pourtant aussi les candidats issus de ces quartiers. En leur faisant confiance, en valorisant leurs aptitudes et savoir-être, nous les accompagnons vers l’emploi et la formation.

Pour Karim et Maxime, Adecco a été un vrai tremplin professionnel.

C’est grâce à la mobilisation de Laëtitia Verdier, Directrice Pôle de Compétences Partagées Transport et Logistique à Nice, que Karim et Maxime ont pu bénéficier d’une formation et signer leur CDI-Intérimaire pour pouvoir enfin « s’ancrer dans la société, comme tout le monde ».

En effet, pour Laëtitia, « c’est une opportunité de pouvoir contribuer à l’insertion professionnelle des personnes issues des quartiers prioritaires tout en accompagnant les entreprises dans leur responsabilité sociétale. »

Découvrez leurs témoignages : 

ut Nullam vulputate, nec at et, mattis Donec ut ante. ut