Retour à la liste

Communiqué

mardi 09 juin 2015

1JOB2BOSS 2015 : Clémence est la candidate retenue !

Nous connaissons enfin l’identité du candidat qui deviendra pendant un mois, du 22 juin au 21 juillet 2015, l’assistant exécutif d’Alain Dehaze, le Président du groupe Adecco en France !

Pour cette 2ème édition et parmi les 1500 candidats au départ, c’est Clémence, 23 ans, étudiante en Master à la Montpellier Business School, qui a passé avec succès toutes les étapes d’un processus de sélection qui a duré 6 semaines et s’est achevé par un grand oral devant un jury composé de 5 membres du Comité de Direction du groupe.

Originaire de la région Languedoc Roussillon, Clémence suit un parcours en alternance qui lui a d’ores et déjà permis de se construire une expérience significative dans le domaine de la communication. Trilingue (français, anglais et allemand), Clémence évolue dans un contexte international depuis deux ans et souhaite poursuivre dans cette voie.

« En tant que leader engagé dans le combat pour l’emploi, il en va de notre responsabilité d’aider les jeunes à entrer sur le marché du travail. Grâce à  #1JOB2BOSS, nous leur proposons une expérience unique : vivre le quotidien d’un dirigeant d’entreprise de dimension internationale. Certes, les jeunes reçoivent une formation théorique solide, mais seules les expériences opérationnelles leur permettent de mettre en pratique les connaissances acquises et de se confronter à la réalité. Pendant un mois, Clémence aura l’occasion de découvrir, à mes côtés, l’entreprise dans toutes ses dimensions, de mieux comprendre ses enjeux, de participer à toutes les réunions et prises de décisions stratégiques», déclare Alain Dehaze, Président du groupe Adecco en France.

Suivez l’expérience de Clémence sur son blog à partir du 22 juin : waytowork.fr/1job2boss
Twitter : @AdeccoFrance / #1job2boss / #waytowork

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Laurène Wale – Agence Ketchum – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Pour plus d’informations : www.adecco.com

et, quis ut id, id id