Retour à la liste

Actualité

mardi 29 octobre 2013

Fondation Entrepreneurs de la Cité et sa formation aux risques professionnels à destination des micro-entrepreneurs


La Fondation Entrepreneurs de la Cité favorise l’initiative entrepreneuriale des personnes défavorisées. En 2013 elle a décidé de lancer expérimentalement un réseau de bénévoles (retraités du monde l’assurance). Leur mission est de former aux risques professionnels les micro-entrepreneurs et les conseillers des réseaux. Si ce projet s’avère un succès, le réseau sera développé sur toute la France dès 2014.

C’est à l’issue d’une journée de formation dispensée par Entrepreneurs de la Cité à l’attention de ses bénévoles que Magalie Odin (Adecco Formation) a remis au nom de la Fondation Groupe Adecco un chèque de 5000 €.

Entrepreneurs de la Cité (EDLC) a en effet été primé en juin dernier par la Fondation dans le cadre de son appel à projets en faveur de l’esprit entrepreneurial lancé fin 2013.

Magalie nous fait part de son expérience : "J’ai eu la chance de travailler sur l’organisation du premier séminaire d’EDLC et j’ai beaucoup apprécié de travailler avec des personnes aussi enthousiastes et motivées par ce qu’elles font ! Je n’ai d’ailleurs pas eu l’impression de travailler. Mon rôle à consister à aider ELDC à construire le déroulé de la journée et compiler toutes les informations à transmettre aux bénévoles. Il s’agissait finalement donc pour moi de mettre à disposition de l’association un savoir-faire que j’utilise au quotidien dans mon métier. (La notion de mécénat de compétence ainsi parfaitement appliquée). Ensuite, j’ai eu la chance d’être disponible pour assister à la journée de séminaire et voir le rendu du travail réalisé en amont. Ce fut une journée extraordinaire pour moi (au sens premier du terme) en partie grâce aux grandes qualités des personnes présentes."

"En ce qui me concerne" complète Hayat Boiara, Déléguée Générale de la Fondation Entrepreneurs de la Cité "le soutien de la Fondation Groupe Adecco été très important à plusieurs niveaux : premièrement, il nous a permis financièrement de transformer un rêve en réalité ! Le développement d’un réseau de bénévoles est une véritable nouvelle phase stratégique dans l’histoire de la Fondation, et c’est une grande nouveauté pour nous ; nous y pensions depuis 2 ans, mais grâce à la Fondation nous avons enfin pu démarrer le projet.

Deuxièmement, nous avons réellement senti l’implication des équipes au-delà de l’aspect financier, et c’est en véritable partenaire qu’Adecco nous a traité : non pas, comme un financeur qui "juge", mais plutôt comme un partenaire qui vous épaule dès qu’il peut : l’implication de Magali a été d’une grande aide pour nous !"

> En savoir plus sur la Fondation Entrepreneurs de la Cité

> Retour à l’article principal

venenatis nec nunc ultricies ipsum ante. dictum Curabitur venenatis, Donec sit