Retour à la liste

Actualité

mardi 29 octobre 2013

CBE et son projet en faveur des étudiants et jeunes issus de quartiers difficiles


Le Comité de Bassin d’Emploi Pays du Ventoux Comtat Venaissin a été primé en juin dernier par la Fondation Groupe Adecco dans le cadre de son appel à projets en faveur de l’esprit entrepreneurial lancé fin 2013.

Le 17 octobre dernier, Muriel Benoit, Directrice Multi sites Adecco France a remis au nom de la Fondation un chèque de 9000 € à CBE.

Créé il y a plus de 20 ans pour favoriser la création d’emplois, principalement par le biais de l’aide à la création et au développement d’entreprises, CBE a fait le choix de sensibiliser à la création et reprise d’entreprises un public peu ciblé jusqu’à présent : les étudiants et jeunes issus de quartiers difficiles.

Son objectif est de rencontrer au moins 200 jeunes âgés de moins de 26 ans et d’aider au moins 13 jeunes à créer leur entreprise en 2013.

"Ce soutien de la Fondation Groupe Adecco est primordial à nos yeux" témoigne Marie Coste, Directrice du CBE "car il nous permet de nous ouvrir à de nouveaux partenariats, notamment grâce à la renommée et la présence à nos côtés de la Fondation et du Groupe Adecco. Répondre à cet appel à projets nous a permis d’approfondir notre démarche en lien avec les publics spécifiques et par là même a abouti à la mise en place de prestations spécifiques, inexistantes jusque là. A terme, nous allons également pouvoir travailler sur de nouveaux projets à mettre en place avec Adecco et des chefs d’entreprises sur des contrats intérimaires".

"Avec le CBE" complète Muriel, marraine du projet, "on a trouvé un partenaire solide et proche des jeunes pour les aider. Les actions du CBE vont complètement dans le sens des engagements d’Adecco envers les jeunes et surtout vont dans le sens des jeunes. On sait désormais à qui s’adresser pour orienter les jeunes, ce qui n’était pas toujours le cas jusqu’à présent".

> En savoir plus sur CBE

> Retour à l’article principal

quis ut accumsan ut Nullam Curabitur