Retour à la liste

Actualité

lundi 08 octobre 2012

La restauration, un secteur créateur d’emplois

La restauration : un secteur créateur d’emplois

La restauration - Thierry Marx - Groupe AdeccoLe secteur de la restauration est le premier recruteur au niveau national. Pour autant, il connait des difficultés de recrutement : 50 000 à 60 000 emplois sont non pourvus chaque année ! Les raisons ? Une inadaptation des formations proposées, jugées trop longues et trop théoriques.

C’est la raison pour laquelle Thierry Marx, célèbre chef du Mandarin Oriental renouvelle l’approche de la formation en créant un programme de courte durée "Cuisine Mode d’Emploi(s)", immédiatement professionnalisant pour un public mixte (jeunes sans diplômes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle…) et motivé.

Un partenariat naturel et une participation en amont et en aval

Adecco Fondation - Parrainages Dès le départ le Groupe Adecco a répondu présent à la proposition de partenariat de Thierry Marx.

Véritable partie prenante de cette initiative, Adecco participe pour chaque session à la sélection des stagiaires et les accompagne vers l’emploi à l’issue de la formation.

La Fondation Groupe Adecco est également partenaire de ce projet à travers le mécénat de compétences. C’est ainsi que Dominique Viel, directeur du pôle recrutement Hôtellerie Restauration met à disposition une partie de son temps pour la formation Cuisine Mode d’Emploi(s). Cette participation s’inscrit dans le programme de la Fondation en faveur de l’orientation des jeunes et la découverte des métiers.

10 000 € remis par Alain Dehaze au nom du Groupe Adecco et sa Fondation

Adecco Fondation - Alain Dehaze - Groupe Adecco Vendredi 18 septembre 2012, le Groupe Adecco a participé à la remise des diplômes des stagiaires de la 1ère session Cuisine Mode d’Emploi(s) animée par Thierry Marx.
A cette occasion Adecco France et la Fondation Groupe Adecco ont remis un chèque de 10 000 euros pour soutenir cette formation aux métiers de la restauration.

Grâce à celle-ci, huit stagiaires ont pu apprendre pendant douze semaines, les 80 techniques et les 80 recettes de bases de la cuisine sous la direction du chef étoilé Gérard Cagna.

Celui-ci a d’ailleurs chaleureusement remercié le Groupe et la Fondation pour leur audace et leur implication. Alain Dehaze, présent à cette cérémonie a souligné le fait qu’il s’agissait d’une participation naturelle, « il est de notre devoir en tant que leader de l’emploi de participer à cette innovation sociale ».

Un premier bilan encourageant !

– 100 % des stagiaires sont suivis par Adecco
– 50% des stagiaires ont été mis à l’emploi post stage par Adecco France (3 sur 6 diplômés)
– 70% des candidats à la 1ère sélection ont fait un point avec les équipes Adecco

D’ores et déjà l’aventure continue avec une nouvelle session de 8 stagiaires qui démarre le 22 octobre prochain et 4 sont également prévues pour 2013.

En savoir plus sur le partenariat avec Thierry Marx

adipiscing quis ut elit. ut venenatis felis eget porta. venenatis, libero consequat.