Retour à la liste

Actualité

mercredi 19 juillet 2017

Appel à projets 2017 – La Fondation récompensera des initiatives inspirées des préconisations de l’étude du Lab’Ho « Penser l’emploi autrement »

La Fondation The Adecco Group lance un appel à projets qui s’appuiera cette année sur l’étude « Penser l’emploi autrement » et soutiendra les associations lauréates en mécénat financier et de compétences.


Dans le cadre de son appel à projets, désormais annuel, la Fondation récompensera des initiatives inspirées des préconisations de « Penser l’emploi autrement ». Dans cette étude, le Lab’Ho fait le point sur les nouvelles formes d’emplois, les nouveaux rapports au travail et les nouvelles compétences associées. Ubérisation, plateformes, multiactivté, crowdworking, …, restent assez confidentiels mais s’avèrent plutôt bien perçus dès lors qu’ils sont expliqués, soulignant les attentes des individus en matière de pédagogie, sur un marché de l’emploi en mutation. De nouvelles opportunités émergent, exigeant un accompagnement accru vers l’employabilité, quel que soit le statut des individus. Ensemble, accompagnons les évolutions vers l’emploi nouvelle génération !

Modalités de participation

Pour être retenu, le projet soumis devra s’inscrire dans l’une des propositions formulées dans cette étude :

Proposition 4 – Créer des communautés d’échanges et de discussion pour les indépendants (ateliers de discussion, conseils en ligne, …)

Proposition 5 – Créer des collectifs ouverts et temporaires prenant appui sur le digital (plateforme collaborative de gestion de projets, espace de discussion entre travailleurs -étudiants, salariés, freelances, indépendants, etc.)

Proposition 6 – Développer des lieux de corporate working réunissant collaborateurs internes et externes à l’entreprise (développement d’espace d’accueil dans les organisations, de nouvelles formes de co-working, …)

Proposition 7 – Combiner le virtuel et le réel pour outiller les jeunes sur la connaissance des métiers et la recherche d’emploi (site web sur les métiers, plateforme de discussion entre jeunes et professionnels, …)

Proposition 8 – Organiser l’accompagnement des indépendants en phase de transition (outil de gestion de carrière en ligne, actions d’accompagnement, …)

Proposition 11 – Créer des plateformes numériques permettant aux actifs et futurs actifs de déterminer les briques de compétences nécessaires à l’exercice d’un métier (coaching en ligne, outils d’identification des compétences, plateforme d’orientation, …)

Proposition 12 – Créer un livret digital des expériences et des compétences (par livret digital, nous entendons par ex des outils web pour répertorier les compétences, des CV nouvelle génération, …)

Proposition 13 – Créer des médiateurs d’accompagnement des compétences 2.0 (formations pour une meilleure utilisation des sites d’emplois, des plateformes de formation, accompagnement digital dans la recherche de formation, …)

Peuvent candidater uniquement les structures éligibles au mécénat et celles implantées en France (métropolitaine et territoires d’outre-mer). Les projets retenus seront soumis cet automne à un jury composé de collaborateurs du Groupe Adecco. Ce jury désignera trente lauréats, équitablement répartis sur six territoires nationaux. Plus de 200 000 € de dotation seront attribués et associés à du mécénat de compétences.

Les candidatures sont ouvertes du 7 juillet au 31 août minuit sur la plateforme en ligne.

N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici . A vos dossiers !

Rendez-vous sur le site de la Fondation The Adecco Group pour plus d’information.

79ef530a46e29ab112432a323d839f1crrrrr