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Appel à projets intérimaires « Vos coups de cœur sont les nôtres ! » : découvrez les lauréats
La Fondation Groupe Adecco a décidé en 2015 d’ouvrir ses appels à projets à des canaux toujours plus inédits.
Après un appel à projets pour les signataires de la Chaîne du OUI !, c’étaient les intérimaires du groupe qui étaient mis en avant et qui pouvaient soutenir des associations qui leur tenaient à cœur. (toutes les infos ici)
Les salariés intérimaires avaient trois prérequis indispensables :
– avoir travaillé plus de 800h en 2014 et dans la mesure du possible être toujours en mission en 2015. Les collaborateurs intérimaires arrivés dans le Groupe Adecco en 2015, ont dû avoir effectué au moins 200 heures de mission depuis janvier.
– être impérativement impliqués dans l’association qu’ils soutiennent (soutien moral, participation aux actions, membre de l’association, etc.).
– soutenir une association qui répond à l’objet de la Fondation Groupe Adecco : l’égalité des chances face à l’emploi.
Retrouvez ici le descriptif complet sous pdf.
Acquisition de matériel professionnel technique afin d’augmenter l’employabilité des bénéficiaires de la structure

Pour effectuer leurs tournées journalières, l’association dispose de deux camions qui ne sont pas équipés de hayon. L’acquisition de ce matériel technique permettra aux chauffeurs d’acquérir de l’expérience dans la manipulation de ce type de matériel ; expérience essentielle dans le milieu du transport. En effet, via l’acquisition de deux hayons, les chauffeurs en insertion sous forme de CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) augmenteront leur employabilité et leur productivité, acquerront de l’expérience valorisable sur leurs CV, et se familiariseront avec de nouvelles règles de sécurité. Au total, 11 personnes vont pouvoir bénéficier de ces nouvelles acquisitions.
La Fondation finance une partie de l’acquisition de ces hayons, pour favoriser l’insertion professionnelle et la formation de ses utilisateurs.
Le projet est soutenu par Jérôme Schots, employé en CDDI dans l’association et ancien intérimaire au sein de l’agence Adecco France Bruay la Buissière
En savoir plus sur A La Courte Echelle
Achat d’une voiture sans permis adaptée à tout type de handicap pour favoriser l’autonomie dans les déplacements professionnels des membres de l’Adapt

Aujourd’hui, l’association souhaite acheter et mettre à disposition de ses résidentsune voiture sans permis pour leur permettre d’être autonome dans leurs déplacements professionnels. L’absence de transport en commun à proximité de l’établissement force les résidents et particulièrement les jeunes à faire appel à des professionnels pour leurs déplacements, et les finances des usagers ne leurs permettent pas, dans la majorité des cas, l’achat d’un véhicul privé.
La mise en place de ce projet jouera un rôle d’insertion professionnelle (par exemple, réalisation d’un stage en entreprise en milieu ordinaire). Les usagers de la voiture sans permis recevront une formation pour l’obtention de l’Attestation de Sécurité Routière ainsi qu’une formation pour obtenir le permis AM (ancien Brevet de Sécurité Routière, permet la conduite d’un quadricycle léger à moteur).
Par son soutien, la Fondation Groupe Adecco contribuera en partie à l’achat du véhicule sans permis.
Le projet est parrainé par Kevin Dutertre, intérimaire au sein de l’agence Adecco France Mayenne.
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Création d’un emploi de chargé d’insertion professionnelle au sein du club

Le club souhaite créer un poste de chargé d’insertion professionnelle en CEA. Il aura pour rôle d’accompagner et d’orienter les jeunes vers des organismes avec lesquels des conventions de partenariat auront été préalablement établies. Le chargé du poste sera également en charge de développer et pérenniser l’action « Le Speed Dating et la rencontre sportive demandeur d’emploi / employeurs potentiels » initiée en 2014. La création de ce poste permettra la délégation partielle de ces missions qui étaient jusque-là portées par les bénévoles.
Le financement de la Fondation servira à prendre en charge une partie du salaire de l’emploi créé sous forme de contrat emploi avenir.
Le projet est soutenu par Arnaud Deleplanque, intérimaire au sein de l’agence Adecco France Le Creusot.
En savoir plus sur le Club Olympique Creusot Bourgogne
Des ateliers d’aide à la recherche d’emploi pour aider les jeunes en difficultés à s’insérer professionnellement

Grâce à leurs réseaux et en faisant appel à des professionnels du recrutement, ils souhaitent sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise via des ateliers CV & lettres de motivations, des simulations d’entretiens d’embauche et des cours de savoir-être en entreprise.
Le soutien de la Fondation permettra la prise en charge de l’achat de matériel (ordinateurs avec accès internet, fournitures de bureau, etc…) permettant aux bénévoles de disposer de l’équipement nécessaire à l’accompagnement de ces jeunes vers une insertion professionnelles durable.
Le projet est parrainé par Alexandrine Amory, intérimaire travaillant pour l’agence Adecco France Tour Montparnasse.
Développement du programme « Job dans la Ville » destiné à favoriser la formation et l’insertion des jeunes dès l’âge de 14 ans.

L’ensemble des programmes de Sport dans la Ville, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4.000 jeunes, et ce, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.
Aujourd’hui, l’association veut étendre son programme « Job dans la Ville ». Créé en 2007, il est destiné à favoriser la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dès l’âge de 14 ans. A sa sortie, 80% d’entre eux trouvent une formation ou un emploi durable. Entre 2014 et 2015, 600 jeunes ont pu participer à ce programme.
La dotation de la Fondation Groupe Adecco financera en partie le programme Job dans la Ville qui a pour objectif d’accompagner au total 700 jeunes entre 2015 et 2016
Le projet est parrainé par Faycal Hamdany, ancien bénéficiaire du projet et intérimaire au sein de l’agence Adecco France Caluire.
En savoir plus sur Sport Dans La Ville
Extension de la ressourcerie de l’association pour permettre l’émergence de nouvelles activités.

Dans une perspective d’accroissement et de développement économique, Tremplin Insertion Chantiers a acheté récemment de nouveaux locaux pour développer ses activités. D’un part la création d’une ressourcerie a permis de créer dix emplois. D’autre part, l’association souhaite se développer en construisant un nouveau bâtiment pour favoriser l’émergence de nouvelles activités qui seront créatrices d’emplois pour un public en difficulté. Ce bâtiment a pour but d’apporter une réponse supplémentaire à la gestion des déchets. Ils prévoient ainsi la création de dix emplois supplémentaires qui permettront d’insérer des personnes en grande difficulté.
Le soutien de la Fondation financera en parti la construction d’un nouveau bâtiment qui servira de support à la ressourcerie.
Gilbert Garcia, intérimaire au sein de l’agence Adecco France de Saint Marcel les Valences soutient l’association.

