Retour à la liste

Actualité

jeudi 16 mai 2019

Duoday 2019 : The Adecco Group s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Cette année, pour la deuxième édition, The Adecco Group s’engage avec les membres du comité de direction présents sur les sièges de Paris et Lyon en accueillant des personnes en situation de handicap, toute la journée pour leur faire découvrir leurs activités et leurs quotidiens professionnels.

Identifiés par nos experts auprès des partenaires du Groupe comme l’Arpejeh ou parmi les candidat.e.s accompagné.e.s par Humando Pluriels, les binômes attendaient avec impatience cette journée.

Kevin, présent à Paris ce matin, s’exprime : « Je suis très heureux  de pouvoir participer à cette opération. Partager cette journée aux côtés de Laurent Graciani, Directeur Général de Modis France est une véritable chance ! Le Duoday est à la fois pour moi l’occasion de consolider mon parcours d’insertion et de vivre une toute nouvelle expérience professionnelle : celle de pouvoir découvrir le métier d’un cadre dirigeant d’une grande entreprise ».

Quelques chiffres The Adecco Group et le handicap :

  • 5500 intérimaires en situation de handicap sont mis à l’emploi par an
  • 4500 entreprises partenaires
  • 183 collaborateurs permanents en situation de handicap travaillent aujourd’hui au sein du Groupe

Le handicap au cœur de nos préoccupations

« Nous souhaitons permettre à chacun, avec sa singularité, de contribuer à la performance de l’entreprise. Nous souhaitons en particulier impliquer nos managers et tous nos collaborateurs pour que le handicap ne soit plus un frein au recrutement ni à l’évolution professionnelle de nos collaborateurs permanents et de nos intérimaires. L’engagement des membres du comité de direction est à ce titre un bel exemple et un encouragement à agir. », déclare Christine Cosnard, Responsable Handicap et Diversité.

« Cette opération concrète s’inscrit dans notre mission ‘permettre à chacun de devenir acteur de sa vie’ ! Il faut tous nous engager pour une société solidaire et durable et renforcer nos actions en faveur de la diversité et de l’inclusion. » déclare Jean-François Connan, Directeur Responsabilité et Innovation Sociale.

 

 

Pour en savoir plus sur notre engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap, cliquez ici.

Phasellus non mattis commodo efficitur. libero libero consectetur