Retour à la liste

Communiqué

vendredi 17 mai 2019

Paul Joly, 23 ans, sera le bras droit du président du Groupe Adecco pendant un mois !

Le 17 mai 2019 – Près de 9 000 candidats ont tenté leur chance cette année pour vivre, du
1er au 26 juillet, le quotidien de Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord The Adecco Group. A l’issue d’un processus de recrutement de plusieurs semaines, qui s’est achevé aujourd’hui par l’ultime étape du grand jury, Paul a été sélectionné pour cette expérience hors du commun : vivre pendant un mois le quotidien d’un dirigeant d’une entreprise de 9000 personnes.

Un jury d’exception

Cette année encore, The Adecco Group a réuni 10 dirigeants de grandes entreprises pour faire partie du grand jury aux côtés de Christophe Catoir :

  • Ronan Bolé, Country director de Amazon Logistics en France et Président de Amazon France Logistique ;
  • Jean-Philippe Puig, Directeur Général du Groupe Avril ;
  • Julien Calloud, Président de Jungheinrich France ;
  • Jean-Louis Pelé, Directeur Général de L’Equipe ;
  • Niki Hubaut, France Transformation Lead de Microsoft ;
  • Benjamin Binot, Président de Procter & Gamble France ;
  • Valérie Vézinhet, Directrice des Ressources Humaines de PwC France et Afrique francophone ;
  • Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines de Safran ;
  • Anna Notarianni, Présidente de Sodexo France ;
  • Sophie Viger, Directrice Générale de 42.

En amont de l’épreuve finale, chacun des 6 finalistes a ainsi eu la possibilité de les suivre au sein de leurs entreprises en passant une demi-journée auprès de chacun d’entre eux.

Vis ma vie de CEO

Pendant un mois, Paul vivra au rythme de l’agenda de Christophe Catoir et le suivra dans son quotidien au sein du Groupe. Il sera amené à participer activement à la vie de l’entreprise en donnant régulièrement son avis, sans filtre, mais également en étant force de proposition.

Au programme :

  • Participation aux comités de direction France et Europe du Nord, ainsi qu’à l’advisory board (comité de direction des jeunes de moins de 35 ans du Groupe en France) ;
  • Interventions lors d’événements internes réunissant le top management de l’entreprise ;
  • Déplacements au sein du réseau, en France, et dans les pays de la zone Europe du Nord (notamment la Suisse, la Belgique et le Danemark).
  • Participation à la commission du réseau Global Apprenticeship Network (Réseau Mondial pour l’Apprentissage).

Etudiant à l’ESSEC, Paul a su convaincre le jury grâce à son leadership naturel et son aisance relationnelle. Très attiré par l’international, il a effectué tous ses stages à l’étranger : en marketing digital à Londres d’abord puis en tant que chef de ventes et enfin responsable acquisition et suivi client à Nairobi. Féru de sport, il pratique le rugby comme la danse, le football ou encore l’alpinisme, discipline qui lui a permis de grimper le Mont Grand Paradisio.

 « Au-delà du CV et des diplômes, nous souhaitons avant tout recruter une personnalité. Toute l’essence de CEO for One Month est là : faire confiance à un jeune en pariant sur son potentiel pour lui permettre d’accéder à un niveau de responsabilité rarement proposé en début de carrière. En tant que dirigeant il s’agit également d’une expérience précieuse et riche : accepter de se confronter à un regard neuf et sans concession. Je suis très heureux de faire équipe et d’échanger au quotidien avec Paul durant ces quatre semaines ! » déclare Christophe Catoir.

L’aventure CEO for One Month ne s’arrête pas le 26 juillet pour Paul. Il aura la possibilité de participer à l’opération à l’échelle mondiale. En septembre, il pourra ainsi tenter sa chance pour de devenir, pendant un mois, le bras droit d’Alain Dehaze, CEO de The Adecco Group dans le monde.

Suivre CEO for One Month sur les réseaux sociaux :

#CEOforOneMonth / @AdeccoGroupFR / Facebook : The Adecco Group France

http://www.groupe-adecco.fr/ceo1month/france/

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – laurene.wale@insign.fr

Samantha Druon – Agence Insign – 07 64 01 74 35 – samantha.druon@insign.fr

À propos de The Adecco Group en France

À travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9.000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch & Clark, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
dapibus tempus massa Donec Donec nec