Retour à la liste

Actualité

mercredi 14 décembre 2016

Etude : « Impact de la digitalisation… »

A l’heure où les réseaux sociaux, la robotisation et les plateformes collaboratives modifient considérablement le rapport au travail des individus, les entreprises et leurs collaborateurs se questionnent quant à la place que pourrait prendre le numérique. L’emploi est-il en danger ? Quel accompagnement de cette transformation numérique ?

Les études sectorielles présentent des histoires contrastées. Certains secteurs seront « gagnants » et d’autres plus impactés par cette révolution numérique. Des métiers sont voués à disparaître tandis que d’autres émergeront sous l’impact des nouvelles technologies.

Quel sera l’impact du digital, de la robotisation, de l’intelligence artificielle sur le contenu des métiers ? A travers des exemples concrets puisés dans l’industrie (IUMM) et les services (Syntec), cette étude du Lab’Ho mesurera un état de fait pour préparer la suite : quels seront les métiers demain ? Quels seront les meilleurs collaborateurs ? Quelles compétences seront attendues ? Comment les intermédiaires de l’emploi pourront-ils accompagner les entreprises dans cette transition ?

A travers cette étude, le Lab’Ho définira le périmètre et la forme de cette révolution des métiers de demain.

 

Date de publication : mai 2017

sit Lorem dolor quis dictum dolor. ut ut