Retour à la liste

Communiqué

mardi 17 décembre 2019

Frédérique Plasson nommée Directeur Général des Opérations d’Adecco France

Le 16 décembre 2019. Frédérique Plasson, jusqu’à présent Directeur Général des Solutions Emploi et Formation Groupe, a été nommée Directeur Général des Opérations d’Adecco France. Membre du comité de direction, elle continue de reporter directement à Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord The Adecco Group.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédérique prend en charge la responsabilité des opérations de la filiale principale du Groupe Adecco. Leader du recrutement, Adecco France dispose d’un important maillage territorial grâce à ses 900 agences. Spécialisé dans le recrutement permanent et temporaire, Adecco France couvre toutes les formes d’emploi : CDI, CDI intérimaire, CDD, alternance et travail temporaire. L’entreprise regroupe 4000 collaborateurs permanents et met à l’emploi chaque semaine 127 000 intérimaires au sein de 41 000 entreprises clientes. En plus de 5 ans, Adecco France a également recruté plus de 33 000 collaborateurs en CDI intérimaire.

Frédérique Plasson a intégré le Groupe Adecco en avril 2018 en tant que Directeur Général des Solutions Emploi et Formation. A la tête de cette entité stratégique, Frédérique a piloté avec succès le déploiement de dispositifs innovants pour accompagner la transformation des compétences (Pôles de Compétences Partagées, CFA) et le développement de formes de flexibilité responsable (plus de 33 000 CDI intérimaires signés à ce jour, plus de 12 000 alternants sur les 3 premières années de la Grande Ecole de l’Alternance). Désormais Directeur Général des Opérations d’Adecco France, elle aura ainsi pour mission d’accompagner le développement de ces dispositifs au sein de l’entreprise.

Diplômée d’un MBA de l’emlyon business school, Frédérique (53 ans) a débuté sa carrière en 1987 dans les domaines de l’industrie puis de la prestation de services au sein du groupe Bis, Vediorbis puis Elis. En 2011, elle prend la direction générale de l’ALP, courtier gestionnaire en charge des activités santé et prévoyance individuelles et collectives du groupe April. En 2014, elle devient présidente d’April entreprise. Elle intègre Harmonie Mutuelle en 2016 en tant que membre du comité de direction en charge de la région Sud.

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – adeccogrouprp@insign.fr

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
neque. mi, dolor. Lorem risus. ut