Retour à la liste

Communiqué

vendredi 17 juin 2011

Lancement du site internet Adecco Parcours & Emploi

A partir du 17 juin 2011, les internautes découvriront la page internet d’Adecco Parcours & Emploi, disponible à l’adresse suivante : http://www.adeccoparcoursetemploi.fr. La filiale du Groupe Adecco se lance dans l’aventure internet. Retour sur les motivations et la création d’un projet haut en couleurs.

Créée en 2008 comme la filiale d’Adecco France dédiée au management de l’emploi et compétences, Adecco Parcours & Emploi compte aujourd’hui plus de 220 salariés et quelques 1000 entreprises parmi ses clients de confiance. Générant cette année un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, la petite dernière du groupe leader en ressources humaines s’impose avec une assurance grandissante dans le secteur de l’insertion professionnelle et de l’ingénierie d’emploi.

En 2011, Adecco Parcours & Emploi concentre ses priorités autour d’une communication davantage exhaustive, plus diversifiée mais aussi plus accessible. Le site internet, outil incontournable de visibilité tant auprès des particuliers que des partenaires, apparaît comme une évidence. A l’issue d’une étroite collaboration entre les services communication et informatique, la page Web d’Adecco Parcours & Emploi voit le jour le 17 juin 2011. Le but affiché : ouvrir une vitrine de la société et ses actions, accessible à tous.

Les internautes découvriront un site aux couleurs pastel, rehaussées par le rouge vif du logo qui rappelle fièrement le lien unissant la société au Groupe Adecco. Pour ses concepteurs, l’objectif est atteint : offrir au public une interface intuitive, claire et riche d’informations afin de l’orienter dans sa recherche. Car la force d’Adecco & Emploi réside avant tout dans sa mission d’accompagnement – une valeur forte présente dans les rapports entre collaborateurs et clients – qui se devait d’être aussi visible au sein de l’espace internet.

La diversité des actions et de la clientèle d’Adecco Parcours & Emploi se reflète dans la conception du site internet : particuliers, institutionnels ou encore professionnels des RH, chaque internaute peut se reconnaître dans l’un de ces profils et être ainsi guidé dans sa démarche. Qu’il cherche des renseignements sur le bilan de compétences pour les salariés de son entreprise, sur le partenariat entre le secteur public et privé ou sur les obligations de récupération de points du permis de conduire, il suivra un parcours spécifique qui le conduira, au fil des onglets et des renvois, aux informations convoitées.

Adecco Parcours & Emploi s’est pliée au jeu d’une présentation succincte et accessible de son histoire et de son savoir-faire : déontologie, méthodologie ou encore focus sur les consultants et les outils de tests, on trouve, en quelques clics, l’essentiel des fondements de la société. Pour les professionnels des RH, le contenu s’articule autour des enjeux qui sont aujourd’hui les leurs dans l’entreprise : évolution professionnelle, intégration de la diversité, place du salarié senior mais leur propose aussi des prestations personnalisées. Les
particuliers sauront quant à eux apprécier la mise en valeur des bilans professionnels, de la création ou reprise d’entreprise, du test psychotechnique du permis et du conseil en orientation. Enfin, les institutionnels se dirigeront tout naturellement vers une section qui leur est consacrée : à l’honneur, l’accompagnement dans l’emploi ou dans la création et reprise d’entreprise, l’évaluation des compétences ainsi que l’évaluation socioprofessionnelle.

L’accès aux informations pratiques, le positionnement des produits, la mise en valeur des services sont aujourd’hui étroitement associés à l’utilisation du Net. Le référencement auprès des moteurs de recherche est la porte d’entrée vers un monde virtuel ou se côtoient les sites de toutes les entreprises souhaitant affirmer leur présence et leur connaissance des tendances actuelles. Depuis le 17 juin 2011, Adecco Parcours & Emploi a rejoint ce mouvement.

À propos d’Adecco Parcours & Emploi

Créée en 2008, Adecco Parcours & Emploi est la filiale du Groupe Adecco dédiée au partenariat public/privé et à l’ingénierie d’emploi auprès des entreprises. Ses prestations couvrent différents champs : accompagnement renforcé vers l’emploi, prestations d’évaluation, accompagnement vers l’emploi de jeunes éloignés du marché du travail, reclassement d’allocataires du RSA, aide à la création d’entreprise et diagnostics d’employabilité.
Au sein d’Adecco Parcours & Emploi, plus de 20.000 personnes confiées par les différentes structures du Service Public de l’Emploi ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de l’appel d’offre initié par l’Unedic et près 13 000 évaluations ECCP sont réalisées annuellement.

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

quis, ante. risus Praesent fringilla felis facilisis vel, amet, adipiscing sem,