Retour à la liste

Communiqué

mercredi 02 février 2011

Convention CNOSF / Adecco : Mise en place du programme Parcours Athlète Emploi.

Adecco Parcours & emploi, avec le soutien de la Fondation Groupe Adecco, devient le premier mécène du Comité National Olympique et Sportif Français pour la reconversion professionnelle des athlètes de haut niveau.

Les athlètes olympiques, qui consacrent beaucoup de temps à leur discipline sportive pendant leur jeunesse, n’ont pas toujours les moyens de bien préparer leur avenir professionnel. C’est pourquoi, en 2005, le CIO a lancé, en coopération avec Adecco Worldwide un programme international d’accompagnement à la transition des athlètes entre carrières sportive et professionnelle.

En France, les différentes actions développées par le CNOSF, et notamment sa Commission des Athlètes de Haut-Niveau, montrent l’importance accordée au soutien des sportifs dans leur carrière sportive et leur reconversion.

C’est afin de renforcer cette orientation que le CNOSF a souhaité lancer en 2011 un programme d’accompagnement socio-professionnel des athlètes : Parcours Athlète Emploi. Ce programme, mis en œuvre avec le concours de la Fondation Groupe Adecco et la contribution du Ministère en charge des sports et l’INSEP, vise à favoriser l’insertion professionnelle des athlètes de haut-niveau.
Cet accompagnement sera réalisé par des consultants volontaires d’Adecco Parcours & emploi, filiale du Groupe Adecco spécialisée dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Cette opération fait partie du programme global de mécénat de compétences de la Fondation Groupe Adecco.

Chaque athlète sélectionné bénéficiera d’une prestation individualisée destinée à faire le bilan de ses compétences, à préparer son projet professionnel puis à faciliter son intégration dans le marché de l’emploi. Dans ce cadre, Adecco Parcours et Emploi, avec le soutien de la Fondation Groupe Adecco, devient mécène du CNOSF en mettant à disposition, via son programme de Mécénat de Compétences, l’expertise de ses consultants.

Contacts presse :

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France  – 0472826107 – 0622171175 – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France – 0177691057 – 0610860172 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos de la Fondation Groupe Adecco

La Fondation Groupe Adecco aide les hommes et les femmes à réussir leur vie professionnelle par des actions, des expérimentations et des financements de projets dans les domaines de l’éducation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Sa politique de mécénat menée depuis 2002 lui a permis d’aider plus de  200  associations œuvrant dans les champs de la réussite scolaire, de l’orientation et de l’insertion professionnelle.
Des informations complémentaires sont consultables sur www.fondation-groupe-adecco.fr

À propos d’Adecco Parcours et Emploi

Créée en 2008, Adecco Parcours & Emploi est la filiale du Groupe Adecco dédiée au partenariat public/privé et à l’ingénierie d’emploi auprès des entreprises. Ses prestations couvrent différents champs : accompagnement renforcé vers l’emploi, prestations d’évaluation, accompagnement vers l’emploi de jeunes éloignés du marché du travail, reclassement d’allocataires du RSA, aide à la création d’entreprise et diagnostics d’employabilité.
Au sein d’Adecco Parcours & Emploi, plus de 20.000 personnes confiées par les différentes structures du Service Public de l’Emploi ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de l’appel d’offre initié par l’Unedic et près 13 000 évaluations ECCP sont réalisées annuellement.

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication;
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe Adecco a fait travailler 650 000 intérimaires dans 100 000 entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes
Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Comité National Olympique et Sportif Français – CNOSF

En tant que représentant du mouvement sportif le Comité National Olympique et Sportif Français est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et d’associations de collectivités locales. Représentant national du CIO, le CNOSF a pour rôle de diffuser les principes fondamentaux de l’Olympisme et de promouvoir ses valeurs en France. Il a également pour mission de représenter la France au niveau international et de contribuer ainsi à son rayonnement sportif et Olympique.
Le Comité National Olympique et Sportif Français, c’est :
– 109 fédérations et membres associés (30 fédérations olympiques, 47 fédérations nationales sportives, 14 fédérations multisports et affinitaires et 5 fédération scolaires et universitaires, 13 membres associés)
– 131 organes déconcentrés (CROS, CDOS, & CTOS)
– 16 millions de licenciés
– 3 millions de bénévoles
– 175 000 clubs
Des informations complémentaires sont consultables sur www.franceolympique.com

tempus Sed dictum nec elit. venenatis lectus commodo Nullam