Retour à la liste

Actualité

lundi 07 février 2011

Avant première Prix « Halte aux idées reçues » : la Fondation Groupe Adecco prime les 2 meilleurs scénarios.

Des années 1900 aux années 2000 : la perception du métier de secrétaire a totalement changé. Présenté par le lycée professionnel Camille Corot à St Lo (50), ce scénario se veut être un tour d’horizon des stéréotypes et des à priori liés à ce métier.

Invité par un ami à assister à une répétition générale de concert, Adrien, chef de chantier, est fasciné par le rôle du chef d’orchestre et trouve une similitude avec son travail, ce qui lui donnera des idées pour diriger son équipe de plombiers. Ce scénario « Chef de chantier et chef d’orchestre » est présenté par le lycée polyvalent Maximilien Perret à Alfortville (94).

En récompense, les élèves concernés recevront une caméra qui leur permettra de mettre leur scénario sur pellicule.

Prix Fondation "Halte aux idées reçues sur les métiers" – Rappel

Pour la 2ème année consécutive, la Fondation Groupe Adecco remettra en mai 2011 son prix "Halte aux idées reçues sur les métiers" aux meilleures vidéos destinées à lutter contre les représentations sur les métiers.

Cette année, 80 établissements (collèges, lycées, CFA, Ecoles de la 2ème Chance, missions locales…) concourent pour ce prix, soit près de 2 500 jeunes partout en France.

En savoir plus sur Le Prix Fondation « Halte aux idées reçues sur les métiers ».

dictum Curabitur porta. ut id facilisis venenatis ipsum Donec Aenean tempus