Retour à la liste

Actualité

vendredi 08 mars 2013

La Fondation invite 30 jeunes à découvrir les réseaux sociaux

Fondation Groupe Adecco et réseaux sociaux Elle avait pour thème : "l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d’une démarche de recherche de stage ou d’emploi" et rassemblait des jeunes suivis par l’association Talents Optimistes, dans le cadre de son programme visant à rapprocher les universités du monde de l’entreprise. La Fondation participe à ce programme depuis septembre 2012 et a construit des modules spécifiques avec l’association liés à la découverte de l’entreprise et les démarches de recherche d’emploi.

L’atelier était animé par Mickaël Amar et Pauline Bodin de la Direction Communication du Groupe, qui avaient souhaité associer Yupeek, réseau social spécialisé sur les jeunes diplômés, pour illustrer leurs propos.

Mickaël et Pauline ont pu également faire part des résultats de l’enquête publiée par le Groupe fin 2012 intitulée "Réseaux Sociaux, mythe ou réalité ?".

Pauline et Mickaël ont trouvé "intéressant d’appréhender la perception des jeunes sur les réseaux sociaux et de leur expliquer comment, en tant que recruteurs, nous les utilisons pour rechercher des candidats. Dans un marché de l’emploi compliqué comme celui que nous connaissons actuellement, il est d’autant plus important de connaitre toutes les possibilités pour mener une recherche d’emploi efficace. Les réseaux sociaux en font incontestablement partie, et c’était donc l’enjeu de cette après-midi : sensibiliser ces étudiants à leur utilisation, leurs avantages (mais aussi leurs inconvénients) afin qu’ils puissent s’y positionner plus sereinement et de manière plus efficace."

Découvrir la vidéo faite sur cette conférence
En savoir plus sur Talents Optimistes

non quis venenatis ipsum luctus sit