Retour à la liste

Actualité

lundi 25 mars 2013

La Fondation Groupe Adecco accompagne Maya Lawrence, médaillée olympique, dans sa reconversion professionnelle

Investi depuis de nombreuses années dans le sport, le Groupe Adecco mène depuis 2005 en coopération avec le Comité International Olympique, un programme d’aide à reconversion professionnelle des athlètes : l’Athlete Career Programme (ACP).

Ce programme a déjà concerné plus de 10 000 sportifs de haut-niveau dans le monde et est décliné dans de nombreux pays. En France, il se nomme Parcours Athlète Emploi et il est conduit par la Fondation Groupe Adecco en collaboration avec le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF).

Parmi les athlètes suivis par ce programme de reconversion : Maya Lawrence, 33 ans…

Maya Lawrence et la Fondation Groupe Adecco De nationalité américaine, mais vivant en France, Maya Lawrence est médaillée de bronze en équipe féminine d’escrime aux JO 2012 de Londres, et championne Pan América 2012. Née en 1980, elle a souhaité devenir championne olympique dès sa plus tendre enfance. Les JO de Rio font d’ailleurs partie de ses objectifs à atteindre en 2016.

Je veux donner le meilleur de moi-même !

Maya Lawrence, championne d'escrime et la Fondation Groupe AdeccoMaya, diplômée d’une maitrise, dispose d’une petite expérience dans l’enseignement. Elle a jeté son dévolu sur une carrière dans le monde du marketing et de la communication, en s’appliquant la même philosophie que celle qui a fait d’elle une championne d’escrime : "Ma carrière sportive m’a permis d’apprendre à me fixer des objectifs et à tout mettre en œuvre pour les atteindre. J’ai appris que la constance et le travail acharné permettent d’aller loin. Je veux tout simplement donner le meilleur de moi-même !"

Maya a souhaité obtenir une expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Cette opportunité s’est présentée à elle lorsqu’elle a appris (au village olympique de Londres) l’existence du programme de gestion de carrière des athlètes : l’ACP (Athlete Career Programme/ Parcours Athlete Emploi en France).

Après avoir échangé avec un représentant de ce programme, Maya a été mise en contact avec l’équipe américaine de l’ACP. Une fois inscrite, elle a bénéficié de toute une gamme de coachings personnalisés en ligne et de sessions de formation pour rédiger son CV. Le fait qu’elle ait pu tout faire à distance a été la clé du succès pour elle, car Maya vit et s’entraine à Paris.

Sa participation à l’ACP l’a amenée à réaliser un premier stage de 3 mois, auprès d’EPA, une association qui sensibilise les jeunes à la création d’entreprise. Elle travaille à la mise en place d’événementiels pour l’association, et s’occupe d’actions de communications. Cette première expérience permettra prochainement à Maya de signer son premier contrat de travail, au sein d’EPA.

"Le programme ACP et toutes les personnes qui y sont associées, m’ont aidé à prendre confiance en moi et m’ont permis de comprendre que j’ai les qualités nécessaires pour réaliser avec succès la transition entre ma carrière sportive et ma carrière professionnelle. Je sais que j’ai toutes les cartes en main pour atteindre mes objectifs !" déclare Maya.

Praesent mattis fringilla consequat. Praesent Phasellus velit, leo. justo