Retour à la liste

Actualité

samedi 30 mars 2013

La Fondation Groupe Adecco remet un chèque de 6 000 € à la Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales

Fondation Groupe Adecco et la Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales Le 14 mars, la Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales a organisé une soirée événementielle pour présenter les 6 premiers CV filmés de jeunes lors d’une projection privée.
C’est à cette occasion que Dominique Darras, Responsable d’agence à Perpignan, a remis un chèque de 6 000 € au nom de la Fondation à la Mission Locale qu’elle a soutenu dans le cadre de son appel à projets " Innover pour favoriser la transition école-entreprise".

Un soutien primordial

La Mission Locale propose un accompagnement individualisé aux jeunes du département pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Son projet innovant de « CV filmé » doit permettre d’ouvrir les portes d’entreprise à des profils n’ayant pas de contenu pour remplir un CV.

Le soutien financier de la Fondation permet une expérimentation auprès d’une quinzaine de jeunes en situation de décrochage scolaire mais ayant une motivation pour une filière-métier. "Ce soutien a été primordial pour la réalisation de cette action tant sur le plan financier que sur le plan humain" précise Pascale Puly, Adjointe à la Directrice de la Mission Locale. "La coordination de l’action avec Adecco Perpignan a permis d’atteindre l’objectif premier : la large présentation des CV filmés aux entreprises partenaires de la Mission Locale Jeunes mais également au réseau d’entreprises d’Adecco".

CV filmé, pari réussi : 6 jeunes ont déjà trouvé un emploi !

Fondation Groupe Adecco et le CV filméPour les jeunes, valoriser son image en se présentant sous un aspect dynamique, vivant et plus percutant devient primordial pour retenir l’attention des employeurs. Le CV filmé est une réponse à ce besoin en représentant une réelle opportunité de se démarquer sur le marché de l’emploi !

Pascale Puly explique : "Cette action a un double impact pour les jeunes, le premier sur la valorisation de soi et le second directement sur l’emploi des jeunes car à ce jour sur 10 CV réalisés 6 jeunes ont déjà accédé à un emploi traduisant ainsi le succès de l’action."

Pour que chaque jeune puisse avoir sa propre vitrine sur le web, chaque CV est mis en ligne sur le site internet de la MLJ. Tout employeur avec lequel le jeune est en contact peut ainsi visualiser le CV filmé sur son propre ordinateur, sur son lieu de travail, depuis le site de la Mission Locale. "quel gain de temps !" constate un chef d’entreprise.

Un grand merci à Dominique pour son implication solidaire (soulignée dans l’Indépendant) et encore bravo à la Mission Locale pour ses actions en faveur des jeunes !

> En savoir plus sur La Mission Locale Jeunes des Pyrénées Orientales

adipiscing dapibus elit. ante. venenatis, odio risus suscipit