Retour à la liste

Actualité

jeudi 07 mars 2013

La Fondation Groupe Adecco remet un chèque de 5200 € au GRETA Artois Ternois

Fondation Groupe Adecco et Greta

Le Greta Artois Ternois met en œuvre depuis 25 ans des actions de formation destinées à de jeunes adultes en rupture scolaire et éloignés de l’emploi. Ce projet a été primé par la Fondation Groupe Adecco dans le cadre de son appel à projets "Innover pour favoriser la transition école-entreprise".

Roulez Jeunesse : objectif insertion professionnelle pour 12 jeunes !

"Roulez Jeunesse" permet à 12 jeunes en rupture scolaire et rencontrant de nombreux freins à l’insertion socioprofessionnelle, de bénéficier d’un parcours afin de découvrir et pratiquer les métiers de la logistique, porteurs d’emploi dans le bassin d’Arras.

Ces jeunes alterneront entre centre de formation et stages en entreprise. Une équipe pluridisciplinaire est dédiée au projet (formateurs métiers de la logistique, psychologue, formateur conduite routière, etc.) afin de travailler autant sur la remobilisation personnelle que sur le projet professionnel.

Les entreprises spécialisées dans la logistique sont mobilisées sur ce projet (Décathlon, Mazet, etc.)

Pour Jérôme Chioma, parrain du projet aux côtés de la Fondation, "les jeunes ont un vrai rôle à jouer. C’est une opportunité qui leur est offerte, à eux de la saisir. On est là pour les aider !". Pierre Dentreuil, Conseiller en formation continue au Greta et présent lors de la remise de chèque a également tenu à remercier Jérôme pour "la qualité de son investissement tant dans l’organisation de ce dispositif que dans l’accompagnement qu’il prodigue à l’égard de chacun des stagiaires."

Un grand merci à Jérôme pour son implication solidaire (soulignée dans La voix du Nord, découvrir l’article) et encore bravo au GRETA Artois Ternois pour ses actions en faveur de la relation école-entreprise !

consequat. luctus ut commodo massa ipsum