Retour à la liste

Communiqué

jeudi 07 mai 2015

Le Conseil d’Administration du Groupe Adecco annonce la nomination d’Alain Dehaze au poste de CEO

Pour lui succéder, le Conseil d’Administration du Groupe annonce la nomination d’Alain Dehaze, actuellement Président du Groupe Adecco en France et membre du Comité Exécutif du Groupe depuis 2009, en qualité de nouveau CEO. Alain Dehaze prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2015.

"Le conseil d’administration et les équipes de direction souhaitent témoigner leur reconnaissance à Patrick De Maeseneire pour sa contribution exceptionnelle à la réussite de l’entreprise", déclare Rolf Dörig, Président du Conseil d’Administration. "Patrick a considérablement renforcé la position du Groupe Adecco à l’échelle mondiale, accéléré son développement dans le Professional Staffing et préparé le Groupe à la transformation digitale, grâce au lancement d’une plateforme informatique internationale. Il a permis d’accroitre la rentabilité du Groupe, pour lui permettre d’atteindre un niveau historique et installé les fondations de la croissance future. Le Conseil d’Administration tient à remercier Patrick De Maeseneire pour son investissement personnel et son dévouement au Groupe Adecco, et lui souhaite le meilleur pour ses projets à venir".

Alain Dehaze, actuellement Président du Groupe Adecco en France et membre du Comité Exécutif du Groupe depuis 2009, est nommé en qualité de nouveau CEO du Groupe Adecco par le Conseil d’Administration. Alain Dehaze prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2015. "Le Conseil d’Administration a décidé de nommer un successeur interne à Patrick De Maeseneire afin d’assurer la continuité de la stratégie du Groupe", déclare Rolf Dörig. "Alain Dehaze est un leader reconnu, à la carrière internationale éprouvée et disposant d’une parfaite connaissance du secteur. Avec l’appui de ses équipes, Alain Dehaze a réussi la transformation du Groupe sur son plus grand marché, la France, et ce, dans un environnement complexe. Depuis sa prise de fonction en août 2011, Alain Dehaze a parfaitement mené le rapprochement d’Adecco et Adia sous la marque Adecco, la mise en œuvre de la segmentation et le développement du Groupe sur le Professional Staffing. Grâce à ses compétences managériales et son expérience opérationnelle, Alain Dehaze saura mener le Groupe vers la prochaine étape de son succès".

"Je suis très honoré d’être nommé CEO du leader mondial des solutions en ressources humaines, une entreprise qui s’appuie sur des valeurs fortes, une solide équipe de direction et 31 000 collaborateurs passionnés, partout dans le monde", déclare Alain Dehaze. "De nombreuses opportunités s’offrent à nous. Dans un environnement économique volatile, nous devons sans cesse proposer de nouvelles solutions en ressources humaines, toujours plus flexibles et innovantes. En parallèle, nos candidats sont à la recherche d’un partenaire de long terme, capable de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel. Grâce à l’appui du Comité de Direction et de tous nos talentueux collaborateurs, je suis impatient de relever les nouveaux défis et de saisir les opportunités de croissance future pour notre Groupe".

Alain Dehaze 51 ans, de nationalité belge, a rejoint le Groupe Adecco en 2009. Depuis 2011, il a dirigé avec succès le Groupe Adecco en France, premier marché du Groupe Adecco (23% de la contribution totale et 27% de l’EBITDA en 2014). Entre 2009 à 2011, Alain Dehaze a dirigé les activités d’Adecco en Europe du Nord.

Avant de rejoindre le Groupe Adecco, Alain Dehaze fut le CEO d’Humares, entreprise de recrutement professionnel basée aux Pays-Bas (2007-2009). De 2002 à 2005, il a dirigé le groupe côté Solvus. Après l’acquisition de Solvus par USG People en 2005, il fût le COO et Deputy CEO de la nouvelle entité, responsable des opérations et de la bonne intégration de Solvus. Précédemment, Alain Dehaze a occupé différentes fonctions managériales dans différents pays européens pour les sociétés Henkel et ISS.
(www.adecco.com/about/organisation/executivecommittee.aspx)

Le Conseil d’Administration annoncera la nomination du nouveau Président du Groupe pour la France dans les prochains mois.

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Groupe Adecco France – 06 46 43 59 36 – leonor.siney@adecco-groupe.fr
Elsa Portal – Agence Ketchum – 01 53 32 64 66 / 06 21 54 34 71 – elsa.portal@ketchum.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Pour plus d’informations : www.adecco.com

risus. Curabitur ut ut pulvinar felis tempus dolor dolor. leo ipsum elit.