Retour à la liste

Communiqué

mardi 12 avril 2011

Le Groupe Adecco, acteur de la formation qualifiante

En 2010, malgré une conjoncture économique peu favorable, Adecco a augmenté de 19% le nombre de ses contrats en alternance par rapport à 2009. L’entreprise a réalisé près de 40% des contrats de la profession à travers l’ensemble des dispositifs existants : CIPI, CDPI, contrat de professionnalisation ainsi que la nouvelle Période de Professionnalisation Intérimaire.

Adecco et Adecco Formation ont permis en 2010 à plus de 4000 personnes de se rapprocher de l’emploi durable en répondant aux besoins des entreprises locales dans différents secteurs d’activité et pour différents postes :

• dans le BTP : maçon, monteur de réseaux, coffreur-bancheur, conducteur d’engins, chef d’équipe,
• en logistique : cariste, opérateur logistique, magasinier,
• dans le transport : conducteur poids lourds, conducteur de bus,
• en hôtellerie-restauration : employé de restauration,
• en tertiaire : téléconseiller, télévendeur, vendeur,
• en industrie : conducteur de lignes, tuyauteur, soudeur, chaudronnier, électrotechnicien.

Parce que la formation des salariés est un enjeu majeur de l’emploi en France, le Groupe Adecco a mis en place des structures dédiées :

• Chez Adecco, une structure d’experts Formation dédiés au sein des différentes Directions Régionales. Ces experts Formation épaulent les agences dans le diagnostic et la définition des formations adaptées aux problématiques d’emploi des entreprises ainsi que dans le recrutement et le suivi des candidats bénéficiaires tout au long de ces formations qualifiantes.
• La filiale Adecco Formation, présente sur tout le territoire, accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs dispositifs de formation, en particulier dans les secteurs de la Prévention/sécurité, des Langues, de la Bureautique/Informatique, de la Vente/Relation Clients, de la Communication, du Management et des RH.

Contacts presse :

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco France- 04 72 82 61 07 – 06  22 17 11 75  – laurence.blay@adecco-groupe.fr
Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco France- 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos d’Adecco France

Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, .aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en travaillant à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, à l’insertion des personnes en situation de handicap, à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et à l’insertion par l’économique. En 2009, les 3 700 collaborateurs Adecco des 845 agences d’emploi de France ont placé près de 7 000 personnes en CDD ou CDI et font travailler chaque jour plus de 90 000 personnes dans 27 000 entreprises .Des informations complémentaires sont consultables sur www.adecco.fr

A propos d’Adecco Formation

Lancée en janvier 2010, la marque Adecco Formation réunit les compétences et savoir-faire en formation des sociétés du Groupe Adecco France. Les 450 consultants-formateurs Adecco Formation interviennent en : conseil et développement de compétences, ingénierie de formation et déploiement d’actions de formations. Ces formations portent sur différents domaines (prévention / sécurité, bureautique et informatique, langues, relations client et vente, communication, management et RH) avec une approche personnalisée en fonction du secteur d’activité de l’entreprise (BTP, Logistique, Agroalimentaire, Automobile, etc.). .Des informations complémentaires sont consultables sur www.adeccoformation.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler 650 000 intérimaires dans  100 000  entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 8500  personnes. Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec près de 32.000 collaborateurs et plus de 5.500 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 700.000 candidats et 100.000 clients chaque jour. Les services proposés s’inscrivent dans un vaste cadre de catégories différentes telles que le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).

Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange (ADEN)) et Euronext France (ADE).

dolor quis elit. Donec ut leo et, mattis