Retour à la liste

Communiqué

lundi 15 février 2010

Adecco à domicile lance un dispositif de formation

Adecco à Domicile lance le 15 février 2010 à Lyon un dispositif de formation qualifiante au métier d’assistante de vie aux familles, en partenariat avec l’Afpa, le Conseil Général du Rhône et la Région Rhône Alpes.

Cette formation qualifiante permettra à des bénéficiaires du RSA spécifiquement recrutés et suivis par Adecco à Domicile d’acquérir le titre professionnel d’assistante de vie aux familles. Elle comportera 6 mois de de formation et de stages, des mises en situation professionnelle et 6 mois minimum de missions d’intérim. 200 bénéficiaires du RSA seront accompagnés grâce à ce dispositif dans les trois ans et demi à venir.

La première session de formation concerne 17 personnes.

Ces personnes ont été recrutées grâce à un entretien et des tests réalisées par les consultants d’Adecco à domicile et une psychologue de l’AFPA, de façon à valider leurs aptitudes à cette nouvelle qualification.
La phase de formation qui démarre ce lundi 15 février comprend au total 490 heures de formation initiale et 105 heures de mise en situation professionnelle pour la présentation à l’examen puis 210Heures de missions d’intérim.

Ce dispositif expérimental permettra à Adecco à Domicile de répondre à la très forte demande d’emploi du secteur de l’aide à domicile et de participer à la professionnalisation de ce nouveau secteur économique.

Contacts presse :

Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco 04 72 82 61 07 – 06 22 17 11 75
laurence.blay@adecco-groupe.fr

Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations média Groupe Adecco
01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72
sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

A propos d’Adecco à Domicile :

Adecco à domicile, le réseau national de services à domicile du groupe Adecco, est le premier réseau à couverture
nationale de services à la personne. C’est un réseau de 10 centres régionaux certifiés qualité et de 55 relais ouverts sur tout le territoire métropolitain au sein du groupe Adecco. C’est aussi l’unique réseau de services à la personne proposant des contrats de travail temporaire à ses intervenants.. En 2009, Adecco à domicile a fait travailler 5 300 personnes et a mis en place avec l’AFPA des formations qualifiantes individualisées.
Adecco à domicile fait partie du Groupe Adecco France.
Des informations complémentaires sont consultables sur www.adeccoadomicile.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines.
En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim.
Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2009, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe Adecco a fait travailler 650 000 intérimaires dans 100 000 entreprises et a placé en CDD ou CDI près de 7500 personnes.
Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 34 000 collaborateurs et quelques 6 600 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 500 000 candidats et 145 000 entreprises chaque jour. Les services proposés s’étendent sur tous les domaines des ressources humaines : le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).
Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange) et Euronext France. Ses actions sont échangées à la SWX Europe (SIX: ADEN) et à l’Euronext à Paris (EURONEXT: ADE).

odio adipiscing Aenean diam dictum libero. consequat. mi, ut