Retour à la liste

Communiqué

jeudi 03 septembre 2020

Le Groupe Adecco se renforce sur le secteur de la formation en intégrant Les 2 Rives, spécialiste de la Validation des Acquis de l’Expérience

Le 3 septembre. Face aux enjeux du marché du travail, la formation professionnelle est un axe clé de la stratégie du Groupe Adecco. C’est la raison pour laquelle le Groupe a prévu d’investir massivement dans la formation de ses collaborateurs et ses candidats : 130 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2020. L’intégration de Les 2 Rives s’inscrit dans cette stratégie. Cette filiale spécialisée dans la Validation des Acquis de l’Expérience, vient compléter l’offre du Groupe en matière de formation, aux côtés d’Adecco Training, organisme de formation et cabinet conseil, et de General Assembly, filiale internationale spécialisée dans l’évaluation et la formation aux compétences numériques.

Un acteur reconnu dans le domaine de la formation

L’entreprise Les 2 Rives a été fondée en 2005. Labellisée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale), elle permet chaque année à près de 2000 candidats, de tous horizons et tous niveaux, de valider une expérience professionnelle par l’obtention d’un diplôme ou d’un titre professionnel. Les 2 Rives compte 30 collaborateurs permanents et une centaine de consultants indépendants affiliés. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros.

En 15 ans, Les 2 Rives est devenue un acteur reconnu par les professionnels du secteur de la formation et par les instances gouvernementales. En décembre 2019, elle a été missionnée par quatre ministères pour proposer un plan d’action visant à réformer la VAE.

« Les 2 Rives ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. La Validation des Acquis de l’Expérience vient enrichir la palette de solutions que le Groupe Adecco peut proposer pour accompagner ses clients, ses candidats et ses collaborateurs. Associée à la formation, la VAE devient un accélérateur d’acquisition de compétences, elle est un élément essentiel des parcours professionnels. C’est une innovation sociale qui vient enrichir les politiques RH des entreprises. » David Rivoire, directeur général Les 2 Rives.

« En intégrant le Groupe Adecco, Les 2 Rives conserve son ancrage dans l’économie sociale et solidaire et sa labélisation ESUS. A travers cette acquisition, mais aussi à travers l’action de notre filiale Humando et de nos partenaires Groupe ID’EES ou Vitamine T envers les publics éloignés de l’emploi, le Groupe Adecco confirme son engagement pour une double performance à la fois sociale et économique. » Jean-François Connan, directeur Responsabilité et Innovation Sociale du Groupe Adecco.

Contacts presse

Romain Duchez – The Adecco Group France – 06 84 50 07 33 – romain.duchez@adeccogroup.com
Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com
Mélanie Farge – Agence Insign – 07 63 13 42 10 – adeccogrouprp@insign.fr

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, Les 2 Rives, LHH, Modis, Pontoon et Spring. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF