Retour à la liste

Communiqué

jeudi 21 mai 2015

Les Véga transmettent l’envie d’entreprendre

Comme chaque année, la Fondation en partenariat avec l’Université du Groupe Adecco a mis en place des missions de mécénat de compétences dédiées aux collaborateurs faisant partie des programmes "Potentiels Groupe" dirigés par la DRH.

Pour la deuxième année consécutive, les collaborateurs Véga ont ainsi pu témoigner de leur parcours et donner à plus de 400 jeunes l’envie d’entreprendre aux côté de 100 000 entrepreneurs, association partenaire de la Fondation et du Groupe pour cet évènement.

"Prenez votre vie en main !"

Ils ont été 25 à s’investir du 23 au 27 mars dans divers établissements à travers la France. Mélanie Gauchet-Huxley, Responsable Centre de Services Partagés raconte : "j’ai eu beaucoup de plaisir à préparer et réaliser cette intervention. Nous avons pu échanger avec les élèves et les professeurs. L’accent a été mis sur l’importance de ce qui est enseigné au collège pour l’avenir professionnel, sur le savoir-être et sur le devoir de se donner les moyens de réussir."

Par l’implication des collaborateurs dans des actions de mécénat de compétences, des collégiens et lycéens ont pu appréhender plus concrètement la réalité du monde du travail et obtenir une vision plus large et peut-être plus parlante de leurs futures carrières. Le message véhiculé était le suivant : "Prenez votre vie en main, mettez à bien vos projets, façonnez votre vie professionnelle en fonction de vos envies et de vos talents".

Teddy Belliard, (dont l’intervention a été saluée dans le Dauphiné Libéré – à retrouver ici -) Directeur d’agence industrie, tertiaire et transport chez Adecco s’est lui aussi prêté à l’exercice et témoigne : "j’ai d’abord voulu être gendarme, puis travailler dans l’administration, puis dans le management et le commerce. Je voulais montrer aux jeunes qu’un projet professionnel peut évoluer au fil des ans et leurs donner des conseils pour les réaliser.

Pour les enseignants portant le projet, l’expérience est également un succès. Nathalie Chadeuil, professeur au Collège Saint Joseph les Maristes dans les Bouches-du-Rhône nous raconte : "j’ai beaucoup apprécié cette intervention qui a permis aux élèves de mieux saisir ce qu’était l’envie d’entreprendre et le savoir-être. Cette intervention a été dynamique et riche en réflexions. J’espère que ces graines semées germeront chez nos élèves. "

Ce partenariat n’appelle donc qu’à être renouvelé et à durer dans les années futures !

risus. id venenatis, et, ut nec Donec leo. commodo tempus