Retour à la liste

Communiqué

mercredi 20 mai 2015

Nouveau partenariat entre Montpellier Business School et le Groupe Adecco France

Forts d’un partenariat de longue date, initié en janvier 2009, et au plus près des besoins de recrutement de ses grands partenaires, Montpellier Business School s’est associé au Groupe Adecco France pour lancer à la rentrée prochaine, dans le cadre de la dernière année du programme Bachelor, une nouvelle filière du Bachelor par alternance, destinée à former les futurs « Responsables de Développement Commercial » du Groupe Adecco.

Ce programme résolument novateur comprendra des enseignements généralistes en management du programme Bachelor de Montpellier Business School mais intégrera aussi des formations spécifiques afin d’apporter aux étudiants les compétences nécessaires pour exercer pleinement leur futur métier au sein du Groupe Adecco, leader sur le marché des solutions RH. Il est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+2 dans les domaines du management, du commerce, de l’économie et de la gestion. Il accueillera dès la rentrée prochaine une promotion d’une cinquantaine d’alternants, recrutée partout en France et diplômable en 2016, qui suivront leurs enseignements sur le campus de Montpellier Business School à raison d’une semaine à l’école pour 3 semaines en poste au sein du Groupe Adecco et de ses filiales spécialisées qui couvrent aujourd’hui tous les champs de l’emploi et du conseil RH.

Ce nouveau type de partenariat entre Montpellier Business School et le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, a pour but de former des alternants à la gestion, au commerce et au management mais aussi de les préparer plus intensément aux métiers commerciaux, et de les faire évoluer afin qu’ils deviennent des collaborateurs à potentiel du Groupe Adecco. Les étudiants seront recrutés pour notamment occuper dans le cadre de leur contrat d’alternance des missions d’Attaché Commercial ou de Chargé d’Affaires, dans toutes les régions de France. Le Groupe Adecco est bien évidemment engagé dans les épreuves de jury d’entretien dédié du concours comme dans l’ingénierie pédagogique de cette classe dédiée.

Contacts presse Montpellier Business School :

Laurence Maire – Directrice de la communication – 04 67 10 27 01
l.maire@montpellier-bs.com

Renseignements sur le Bachelor Adecco en contrat d’alternance et déposer un dossier d’admission : bacheloradecco@montpellier-bs.com

Contacts presse Groupe Adecco France :

Léonor Siney – Directrice Relations Medias Groupe – 06 46 43 59 36
leonor.siney@adecco-groupe.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.groupe-adecco-france.fr

A propos de Montpellier Business School

Depuis 1897, Montpellier Business School développe des formations de haut niveau dans une tradition de qualité et d’innovation. Son placement récent sous statut d’association loi de 1901 lui assure l’ouverture et la stabilité de sa gouvernance, dans laquelle on compte désormais les collectivités territoriales, des chambres de commerce, les grandes entreprises partenaires, des représentants d’universités ou encore, l’Association des Diplômés.

Établissement d’enseignement supérieur et de recherche spécialisé en gestion et management, reconnu par l’Etat français, qui développe des activités sous la métathématique de l’INNOVATION et l’ENTREPRENEURIAT en formation initiale (Doctorat, Master, Bachelor), en formation professionnelle et continue (Executive MBA, formations longues et courtes, qualifiantes, certifiantes, inter ou intraentreprises, sur mesure en fonction des besoins, pour le top ou le middle management) et en conseil aux entreprises, en France et hors du territoire français.

Les activités de Montpellier Business School sont inspirées par les valeurs d’éthique, d’ouverture et de diversité, de responsabilité et de performance globales. Dans le cadre de ce référentiel de valeurs institutionnelles, Montpellier Business School a pour mission de : Former, par des programmes d’enseignement supérieur, des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale dans la réalisation de leurs missions et aptes à s’adapter aux changements des environnements locaux, nationaux et internationaux. Pour plus d’informations : www.montpellier-bs.com