Retour à la liste

Communiqué

jeudi 09 janvier 2020

Modis recrute 1 000 collaborateurs en CDI partout en France

A Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg… en 2020, Modis, acteur international leader du conseil en Ingénierie et Services Numériques, filiale de The Adecco Group, propose 1 000 postes en CDI dans toute la France. Parmi ces postes, 150 techniciens support informatique seront recrutés via l’Assessment Center de Modis, une plateforme en ligne. Objectif : recruter sans CV, sur la base des soft skills et non des compétences techniques, de plus en plus pénuriques.

 

1 000 collaborateurs recherchés pour innover

Mobilité, usine 4.0, technologies renouvelables, transformation digitale, analyse des données et infrastructure….Modis renforce ses équipes pour soutenir les projets d’innovation et de transformation de ses clients, quel que soit leur secteur d’activité.

Parmi les 1 000 recrutements prévus pour cette année, 950 postes sont ouverts à des consultants dans les domaines de l’informatique, du digital, du génie mécanique, civil ou électrique, de l’instrumention et contrôle commande, des géosciences … Ils déploieront leurs compétences au sein de projets innovants confiés par les clients de Modis, grands comptes des secteurs du transport, de l’aéronautique-spatial-défense, de l’énergie et environnement, de la production industrielle, de la banque-finance-assurance et des services …

Par ailleurs, 40 business managers sont recherchés ainsi que 10 collaborateurs de fonctions support.

Pour en savoir plus et postuler : modisfrance.fr/modis-recrute/

 

L’Assessment Center : une expérience innovante pour recruter autrement

En octobre 2019, Modis a lancé sa première plateforme de recrutement sans CV transformant l’expérience de recrutement des candidats et leur donnant l’opportunité de découvrir le métier de technicien support informatique.

 

La plateforme est ouverte à tous les profils, quels que soient leurs diplômes et leur expérience professionnelle. Les candidats seront sélectionnés à l’issue d’un serious game : un questionnaire de mise en situation leur permettant de se projeter dans ce métier. La sélection se basera sur leur savoir-être et leur maîtrise de langues étrangères, primordiales pour ce métier.

 

« Chez Modis, nous sommes convaincus que le capital humain est le premier avantage concurrentiel des entreprises.  Nous recrutons des talents en nous basant sur leur potentiel et pas simplement sur leurs compétences métiers. Nous investissons sur le développement de nos collaborateurs via un accompagnement individualisé, des formations adéquates, un parcours professionnel riche et des opportunités de carrière multiples. Grâce à l’Assessment Center, nous pouvons détecter des profils très différents mais tous passionnés et capables de performer », déclare Laurent Graciani, Président Directeur Général de Modis France et Europe du Nord.

 

Contacts presse :

Samantha Druon – Agence Insign – 07 64 01 74 35 – adeccogrouprp@insign.fr

Alison Gauzin – The Adecco Group – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

 

A propos de Modis en France

 

Modis, acteur international leader du conseil en ingénierie et services numériques, est le partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur transformation et leur recherche de performance.

 

Modis construit l’avenir avec ses clients en créant des solutions sur mesure qui s’appuient sur ses talents, sa capacité d’innovation et son agilité. Modis développe les compétences et les carrières de ses collaborateurs au travers de la diversité des projets proposés, d’une politique de formation soutenue et d’un accompagnement personnalisé. Modis est convaincue que la connexion des talents, de la passion et de l’innovation permet d’aller ensemble vers l’excellence

Modis est présente dans 20 pays et compte plus de 30 000 collaborateurs réalisant un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros. En France, Modis est présente dans 15 villes et regroupe 2500 collaborateurs. http://www.modisfrance.fr/

 

 A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
id ipsum risus. Praesent sit Aliquam dolor tempus ut accumsan nunc facilisis