Retour à la liste

Communiqué

mardi 19 janvier 2010

Partenariat associatif

Ce partenariat porte sur un financement de 16000 euros pour l’année 2010 et sur du mécénat de compétences, qui permettront un meilleur accompagnement des jeunes de l’association vers l’emploi.
L’association Unis cités permet à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans de réaliser un service civil volontaire au profit d’associations travaillant autour de l’exclusion, de la lutte contre les discriminations, de l’aide aux personnes âgées, de l’environnement et du sport. 20% du temps des volontaires est dédié à un programme de formation citoyenne et professionnelle pour préparer leur avenir et en particulier leur insertion professionnelle future.
Le partenariat avec La Fondation Groupe Adecco et Adia se concrétise sur plusieurs niveaux :
– le financement à hauteur de 16 000 euros d’un poste d’animateur/accompagnateur,
– La mise à disposition des compétences des salariés d’Adia pour préparer et accompagner les jeunes volontaires vers l’emploi.
Ainsi, les salariés Adia volontaires vont pouvoir aider les jeunes dans les trois étapes de leur parcours : découverte des métiers, accompagnement à la construction du projet professionnel, réalisation d’outils : CV, lettre de motivation, simulation d’entretiens d’embauche.
Si le partenariat est concluant, il sera généralisé aux 10 régions dans lesquelles Unis-Cité est implantée.

Contacts presse :
Laurence BLAY – Chargée de relations média Groupe Adecco
04 72 82 61 07 – 06 22 17 11 75 –
laurence.blay@groupe-adecco.fr

Sarah-Pearl BOKOBZA – Directrice relations média Groupe Adecco
01 49 70 91 77- 06 10 86 01 72 –
sarah.pearl.bokobza@groupe-adecco.fr

A propos d’Adia

Avec 1900 salariés permanents, 1,5 milliard d’euros de CA, 45 000 intérimaires par jour et près de 3000 recrutements en CDI et CDD en 2008, Adia est le 4ème réseau français de travail temporaire et un intermédiaire de l’emploi incontournable grâce à son réseau national d’agences d’emploi. Fortement engagé dans la lutte contre la discrimination et pour l’égalité des chances, Adia a mis l’évaluation des seules compétences au coeur de son savoir-faire.
Adia fait partie du Groupe Adecco, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe
Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Médical, Adecco Experts, Adecco Parcours et Emploi, Adecco à domicile, Adia, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Datavance, et Idées intérim.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.adia.fr

A propos de la Fondation Groupe Adecco

La Fondation Groupe Adecco aide les hommes et les femmes à réussir leur vie professionnelle par des actions, des expérimentations et des financements de projets dans les domaines de l’éducation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Sa politique de mécénat menée depuis 2002 lui a permis d’aider plus de 150 associations oeuvrant dans les champs de la réussite scolaire, de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

Plus d’informations sur la Fondation Groupe Adecco

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 29 000 collaborateurs et plus de 5800 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre plus de 500 000 candidats et 100 000 entreprises chaque jour. Les services proposés s’étendent sur tous les domaines des ressources humaines : le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange (ADEN)) et Euronext France (ADE).

tempus nec lectus Phasellus justo felis vel, mattis ut