Retour à la liste

Communiqué

jeudi 01 mars 2012

Projet de rapprochement des 2 réseaux Adecco et Adia.

Ce projet a pour ambition de préserver la compétitivité du Groupe sur le marché de l’intérim et du recrutement généraliste (General Staffing) pour assurer durablement sa performance et sa qualité de service, dans un environnement économique instable.
 
Ce projet de rapprochement permettrait d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de segmentation par de nouvelles offres créatrices de valeur pour ses clients, les candidats et ses collaborateurs. 
 
« Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire. Pour accompagner toujours mieux le développement de nos clients et celui de nos candidats et collaborateurs à chaque étape de leur parcours professionnel, nous envisageons de conjuguer les talents et les expertises de nos deux réseaux», déclare Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco France.
 
530 ETP seraient concernés par le rapprochement opérationnel des deux entités à travers la gestion des compétences, la mobilité en interne et en ouvrant exclusivement au volontariat les mobilités externes. Le Groupe prend l’engagement de conduire cette transformation en recherchant les meilleures solutions par un véritable dialogue social.

En parallèle, le Groupe poursuit le développement de ses activités de Professional Staffing à travers ses marques Experts et Badenoch & Clark, (recrutement de cadres et cadres dirigeants), ainsi que de ses marques spécialisées Adecco Medical, Adecco Formation et dans les domaines en forte croissance que sont  l’IT, l’ingénierie et le conseil  avec Ajilon et Altedia.

Contacts presse Groupe Adecco :

Sarah-Pearl BOKOBZA– Directrice relations médias Groupe Adecco France – 01 77 69 10 57 – 06 10 86 01 72 – sarah.pearl.bokobza@adecco-groupe.fr

Audrey LINY – Attachée de presse Groupe Adecco France – 01 77 69 10 57 – 06 46 53 40 45 –
audrey.liny@adecco-groupe.fr
 
Elsa PORTAL – Agence Ketchum Pleon – 01.53.32.64.66/ 06.21.54.34.71 – elsa.portal@ketchumpleon.fr

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi,  leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco  couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé,  recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Parcours et Emploi,  Adecco à domicile, Adecco Formation, Adia, Adjust HR, Ajilon, Alexandre Tic, Altedia, Badenoch&Clark, Datavance, Experts et Réseau Adecco Insertion. Pour réaliser l’adéquation parfaite entre les ambitions des candidats et les besoins des entreprises, Adecco a adopté une organisation par lignes d’expertise : Industrie, Office, Vente Marketing et Evénementiel, Technologies de l’Information, Médical et Science, Ingénierie, Finance et Juridique, Conseil stratégique et opérationnel en RH et communication.
En 2010, grâce à ses réseaux répartis sur toute la France, le Groupe  Adecco  a  fait travailler par semaine  140 000 intérimaires dans  28  000  entreprises et a placé, sur l’année  en CDD ou CDI plus de 9 000  personnes.
Des informations complémentaires sont consultables sur  www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 33.000 collaborateurs et un réseau de 5.600 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 750.000 candidats et plus de 100.000 clients chaque jour. Les services proposés s’inscrivent dans un vaste cadre de catégories différentes telles que le travail temporaire, le placement permanent, l’externalisation, le consulting et la réinsertion. Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes).
Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN: CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). 

dolor. eget nec eleifend ut nunc