Retour à la liste

Actualité

mercredi 03 juin 2015

« Sportifs de haut niveau … Et après ? »

Anticiper la reconversion professionnelle

Lancé dans le cadre du tournoi de tennis en fauteuil de Roland Garros 2015, ce film du Lab’Ho donne la parole à une douzaine de sportifs de haut niveau, valides ou en situation de handicap, et met en lumière les leviers d’une reconversion professionnelle réussie. 

La population des sportifs de haut niveau présente la particularité de devoir se confronter à une brève échéance à la nécessité d’une reconversion professionnelle. Elle constitue en cela un terrain d’observation privilégié de la transition professionnelle.

Les douze témoins, personnalités fortes et attachantes, diverses par leur histoire, leur discipline sportive, leurs doutes et leurs succès, racontent dans le film ce qu’ils ont tous vécu comme une étape marquante de leur parcours de vie.

Le Lab’Ho s’est appuyé pour cette réalisation sur le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français et la Fondation Groupe Adecco, associés dans le cadre du Programme Athlète Emploi. Cette initiative, menée par le Groupe Adecco depuis 2005, a pour but d’accompagner les sportifs de haut niveau en amont, pendant et après leur reconversion professionnelle.

Regarder la vidéo « Sportifs de haut niveau… Et après ? »
Une version sous-titrée en anglais du teaser est également disponible sur demande.

Regarder la vidéo « Sportifs de haut niveau… Et après ? »
Une version sous-titrée en anglais du teaser est également disponible sur demande.

Pour aller plus loin (cliquez ici), une étude qualitative proposera en janvier 2017 une analyse déterminant les leviers et les freins à l’œuvre lors d’une phase de reconversion professionnelle et les enseignements à en tirer pour qui aurait à traverser une telle période, tous secteurs et tous profils confondus.

Télécharger le livre blanc

Lorem diam accumsan risus. leo dapibus libero eleifend