Retour à la liste

Actualité

lundi 30 mai 2016

Sportifs de haut niveau : et après ?

Capture

 

Dans le cadre de sa Fondation, le Groupe Adecco accompagne des sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle en partenariat avec les Comités Olympique et Paralympique français. A l’occasion de Roland Garros, Bruce Roch, directeur RSE et solidarité et délégué général de la Fondation et Cécile Mathivet, Directrice du Lab’ho reviennent sur ce partenariat.

 

En quoi consiste le partenariat entre le groupe Adecco et le CNOSF ?

Roch : la Fondation Groupe Adecco accompagne depuis 2012 les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle en partenariat avec le CNOSF et le CPSF (Comités Olympique et Paralympique) dans le cadre du Parcours Athlète Emploi. La Fondation sollicite les expertises du Groupe pour accompagner les sportifs de haut niveau dans leur projet de seconde carrière ou leur double projet (en parallèle de leur carrière sportive). Ainsi ce sont près de 80 athlètes qui ont été accompagnés en 2015 par les collaborateurs d’Adecco, Spring, Altedia et des autres marques du groupe sans oublier les fonctions support. Le programme est mené par le Groupe dans de nombreux pays grâce à un partenariat avec les Comités Olympiques et Paralympiques internationaux jusqu’en 2020.

 

Lundi 23 mai a eu lieu un événement important à Roland-Garros. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Mathivet : 2016 est une année olympique, nous avons voulu réunir les fédérations sportives et les acteurs de l’accompagnement des sportifs pour présenter notre dispositif ainsi que la nouvelle étude du Lab’Ho « Sportifs de haut niveau… et après ? ». Tous ont pu apprécier l’engagement de notre Groupe et profiter de notre bel espace au Village de Roland Garros.

 

Concrètement, comment le Groupe Adecco accompagne-t-il ces sportifs ? 

Roch : à travers ce mécénat de compétences, le Groupe Adecco sensibilise les athlètes à la problématique de la reconversion professionnelle pendant qu’ils sont encore en activité. Chaque athlète membre de ce programme bénéficie d’une prestation individualisée destinée à faire le bilan de ses compétences, à préparer son projet professionnel puis à faciliter son intégration dans le marché de l’emploi. Il permet ainsi aux athlètes de bien cerner leur profil et de trouver de quoi s’épanouir et de mener à bien leur double projet, quel que  soit le bagage universitaire et les diplômes dont ils disposent. D’ici fin 2016, nous souhaitons accompagner tous les sportifs des équipes de France qui en feraient la demande dans leur projet de reconversion, et nous participerons aux forums des athlètes après les Jeux en ce sens.

elit. commodo libero Nullam nunc Donec consequat. id, id Sed fringilla felis