Retour à la liste

Actualité

mardi 01 septembre 2015

Université d’été du Medef 2015 : retour sur la journée du 26 août

Affiche-horizontal_UE_2015-575x383

Christophe Catoir, nouveau Président du Groupe Adecco en France, participait ce mercredi 26 août à la journée d’ouverture de la 17ème université du Medef consacrée au thème « Formidable Jeunesse ! ». Au programme : rencontre avec les médias, intervention sur une table ronde et soutien à la candidature de Paris 2024.

« How do you see the labour market in France ». Il est 14h30 et Christophe Catoir est au micro de la chaine internationale CNBC afin de donner son analyse du marché de l’emploi en France, notamment à la lumière des derniers chiffres de l’intérim.

15h30, la conférence « Ni Dieu, ni Maître ? » s’ouvre devant un amphithéâtre bondé.

La jeunesse ne croit-elle plus en rien ? La nouvelle génération rejette-t-elle en bloc les valeurs défendues par ses aînés ? Qu’invente la jeunesse aujourd’hui ? Christophe Catoir s’exprime aux côtés d’une étudiante, d’un membre du GIGN, d’une représentante de l’Eglise, d’un jeune entrepreneur et d’une politique. En tant que chef d’entreprise, à la tête d’un Groupe fortement engagé dans le combat pour l’emploi des jeunes, il défend ses convictions.

Il existe de nombreux a priori des jeunes vers les entreprises et des entreprises vers les jeunes ; or il est essentiel de partager les expériences. Pour cela, l’apprentissage et l’alternance ont un rôle essentiel à jouer. Les jeunes s’engagent mais lorsqu’il y a du sens. L’entreprise doit ainsi les accompagner en privilégiant un mode de travail collaboratif mais surtout en instaurant la confiance. « Il faut faire confiance aux jeunes » insiste Christophe Catoir dans sa conclusion.

« Pour que le paralympisme rayonne ». Invité par Malakoff Mederic, Christophe Catoir apporte son soutien à la candidature de Paris pour les JO 2024. Une belle initiative, en phase avec les engagements du Groupe en matière de handicap. Un geste fort pour clôturer cette journée.

Pour visionner l’interview de Christophe Catoir sur CNBC 

sed fringilla Praesent venenatis, commodo elementum mattis risus. elit.