Retour

Priorités 2020 RH et clés pour agir – DRH du secteur de la santé

LIVRE-BLANC-medical

Parce que l’humain est au cœur de notre système de santé, les directions des ressources humaines des établissements jouent un rôle déterminant dans son efficacité. Avec comme objectif prioritaire, la qualité. Celle du soin bien sûr, mais aussi celle de l’accueil et de l’accompagnement des patients.

La tâche n’est pas simple. Recruter, fidéliser et mobiliser les personnels requiert une attention et un engagement de chaque instant. Le contexte marqué par un manque d’attractivité du secteur nécessite de mettre en œuvre des solutions toujours plus ingénieuses, au plus près des attentes des professionnels qui, elles aussi, évoluent. Il impose également de réinterroger les méthodes de recrutement et de sélection des compétences, étoffer l’offre de formation, renforcer la qualité de vie au travail.

Quelles sont, dans ce contexte, les priorités des DRH dans le secteur de la santé en 2020 ?

Quelles pistes suivre pour transformer les ressources humaines dans le secteur de la santé ?

Notre étude « Priorités RH et clés pour agir – DRH dans le secteur de la santé » a pour but d’apporter un éclairage, d’encourager le partage d’expérience et de donner des pistes concrètes de réflexion.

Téléchargez l’étude et découvrez les 4 priorités définies par les DRH interrogés.

Découvrez aussi :
L’étude des priorités 2019 des DRH dans le secteur de la santé.
L’étude des priorités 2018 des DRH dans le secteur de la santé.

Praesent ultricies mi, porta. venenatis, ut