Retour à la liste

Communiqué

jeudi 28 septembre 2017

Déjà 30 000 utilisateurs pour Aloha, le premier chatbot emploi d’Adecco !

Lancé par Adecco France au mois de juin, Aloha est le premier chatbot emploi accessible directement via Facebook Messenger. Sa mission : augmenter la qualité de l’expérience des candidats en les guidant parmi les 20 000 offres d’emploi proposées chaque jour sur Adecco.fr, 24h/7j et sur tous les supports PC, tablettes et smartphones.

Sa particularité : être doté d’une intelligence artificielle, ce qui lui permet d’évoluer au fur et à mesure des questions posées par les utilisateurs.

Révolutionner l’expérience candidat

Trois mois après son lancement, les résultats sont prometteurs :
▪ 30 000 candidats ont déjà utilisé le chatbot dans le cadre de leur recherche d’emploi
▪ 10 000 utilisateurs en moyenne chaque mois et 30 000 conversations
Développé en partenariat avec la startup Kick My Bot, le chatbot est accessible depuis la page Facebook Adecco France ou directement depuis Facebook Messenger (en saisissant Adecco France dans la barre de recherche).

Lien direct : http://m.me/adecco.france

Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie d’innovation du Groupe visant notamment à anticiper l’évolution des usages des candidats, de plus en plus mobiles. Adecco France a ainsi choisi Facebook, le réseau social préféré de ses candidats, où la marque affiche près de 200 000 fans sur sa page.

Pour voir la vidéo de démonstration :

 

Contacts presse :
Elsa Portal – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com
Alison Gauzin – 01 53 32 64 66 – alison.gauzin@ketchum.fr

A propos d’Adecco France
Adecco France est le réseau d’agences d’emploi numéro en France avec 850 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 50 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent. Chaque semaine, 130 000 intérimaires sont délégués dans 31 000 entreprises clientes.

A propos de The Adecco Group en France
Leader mondial des solutions emplois, en France, The Adecco Group couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, coeur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Training, Réseau Adecco Insertion, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Adecco Consulting, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch & Clark, Spring, euro engineering, Modis et Pontoon. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, The Adecco Group en France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
328e9c83751533bdfc64ddcde70941c6~~~~~~~~