Retour à la liste

Communiqué

mardi 12 novembre 2019

Baromètre Data Emploi et Territoires : La bonne dynamique de l’emploi se confirme avec +3,5% de recrutements prévus d’ici juin 2020

The Adecco Group publie les résultats de la nouvelle édition de son baromètre Data Emploi et Territoires, portant sur les prévisions de recrutement (estimation du nombre d’embauches déclarées par les entreprises, à distinguer des créations nettes d’emploi) en France sur 12 mois, du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020.

Selon le baromètre, d’ici la fin du premier semestre 2020, 3,7 millions de recrutements en France sont prévus. Cela représente une augmentation de 3,5% par rapport aux prévisions de recrutement sur l’année 2019, soit 125 400 recrutements supplémentaires.

La part des CDI est également en progression de 2 points et atteint désormais 41% des prévisions de recrutement. La part des CDD représente 29% des prévisions de recrutement (-1 point) et les stages/apprentissages 8% des prévisions (-1 point). La part de l’intérim reste stable à 22%.

Les besoins en recrutement sont en augmentation et la pénurie ressentie par les employeurs est de 50%. Cela signifie que la moitié des entreprises déclarent avoir des difficultés à recruter. Les tensions sur le marché de l’emploi resteront donc fortes en France dans les prochains mois.

Pour accéder aux détails des prévisions de recrutement par région, secteur d’activité et métier, vous pouvez télécharger le communiqué à l’aide du bouton ci-dessous.

Rendez-vous sur le site d’Adecco Analytics pour télécharger le rapport d’étude et la note méthodologique détaillée.

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Samantha Druon – Agence Insign – 07 64 01 74 35 – samantha.druon@insign.fr

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

A propos d’Adecco Analytics

Adecco Analytics est un département d’Adecco Digital France, spécialisé dans le traitement et l’analyse des données de l’emploi. Nous avons pour ambition de construire des indicateurs innovants et les outils d’analyse utiles à la compréhension des enjeux locaux de l’emploi afin d’éclairer les décideurs et de piloter l’action en faveur de l’emploi, de l’insertion et de l’adaptation des compétences au plus près des territoires et des populations. www.adecco-analytics.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
ultricies luctus ut felis tempus adipiscing