Retour à la liste

Actualité

mardi 09 juillet 2019

Emploi et Quartiers – des résultats prometteurs, un an après la signature du PAQTE

En mai 2018, The Adecco Group devenait l’une des quatre premières entreprises à signer le PAQTE (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) au côté de Julien Denormandie, ministre la Ville et du Logement. Un an après, retour sur la mobilisation du Groupe Adecco en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires.

Premier bilan de nos engagements

Le saviez-vous ? Plus de 20% des intérimaires mis à l’emploi par les agences de The Adecco Group résident dans un quartier prioritaire de la ville (QPV).

Pour aller plus loin dans son action en faveur de l’égalité des chances, The Adecco Group en mai 2018 a pris 4 engagements dans le cadre du PAQTE. Un an après la signature du PAQTE, les premiers résultats sont probants :

  • Accueil de stagiaires de 3ème : 194 élèves de 3ème en établissements de REP et REP+ accueillis en stage de découverte professionnelle ,
  • Développement de l’alternance : 948 alternants résidant en quartier prioritaire de la ville, intégrés chez nos clients ou au sein de nos équipes,
  • Recrutement en CDI Intérimaire : 1009 candidats résidant en quartier prioritaire de la ville recrutés en CDI-Intérimaire,
  • Développement des achats responsables : + de 2 millions d’euros d’achats réalisés auprès de fournisseurs situés en quartier prioritaire de la ville.

1000 résidents des quartiers prioritaires de la ville  recrutés en CDI intérimaire par an

En 2019, l’ambition de The Adecco Group porte notamment sur la poursuite du recrutement en CDI intérimaire de 1000 candidats issus des quartiers prioritaires de la ville, comme en témoigne Aïssata Mbaye, assistante administrative, signataire d’un CDII en 2019 avec son agence Adecco, :« Je ne savais même pas que ça existait. Mais maintenant j’ai conseillé à toute ma famille qui ne trouve pas de travail d’aller chez Adecco ! ».

Trois avantages à ses yeux : diversité des missions, sécurité et perspectives d’évolution. « Ce qui m’a plu, c’est de changer d’entreprises à chaque fois. Et en même temps, ça me permet de me poser, en étant payée. Surtout, ajoute Mme Mbaye, « ma conseillère m’a dit qu’après chaque mission je pouvais faire des formations et accumuler d’autres compétences. Cela me permettra d’évoluer dans la gestion ou la comptabilité ».

Une belle trajectoire professionnelle en perspective et une illustration concrète de l’engagement de The Adecco Group à permettre à chacun.e de devenir acteur ou actrice de sa vie.

Donec mattis Praesent Phasellus elit. ipsum lectus diam