Retour à la liste

Communiqué

mardi 23 septembre 2014

France : les réseaux sociaux encore peu utilisés à des fins professionnelles

Quel est l’usage des réseaux sociaux à des fins d’emploi en France et dans le monde ?

Adecco révèle une étude menée au niveau mondial sur l’utilisation de ces nouveaux outils à des fins professionnelles.

En France, sur la base de 3 315 répondants, Facebook et YouTube sont cités comme les plateformes les plus utilisées. Viennent ensuite les réseaux sociaux professionnels Viadeo et Linkedin.

Seuls 32% déclarent utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur recherche d’emploi. Viadeo reste le réseau social le plus utilisé (13%), suivi de Linkedin (10%).

Parmi les principaux motifs d’utilisation des réseaux sociaux professionnels, on trouve à la 1ère position la recherche d’emploi (40%), un moyen de s’informer sur des employeurs potentiels (35%), un outil pour diffuser son cv (32%) ou de se créer ou entretenir son réseau professionnel (31%).

Les résultats de l’étude mondiale sont à retrouver sur le site www.adecco.com/socialrecruiting et sur Twitter en suivant #socialrecruiting

Pour toute question à propos de l’étude :

Silvia Zanella : silvia.zanella@adecco.it / 00 39 34 87 56 16 36

A propos du Groupe Adecco en France

Le Groupe Adecco est un Groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. En France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi. Le placement de candidats intérimaires, cœur du métier, s’est enrichi de compétences spécifiques : conseil en recrutement et organisation, intérim spécialisé, recrutement de cadres, formation, gestion du capital humain, externalisation de services, remise à l’emploi, en s’appuyant sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Formation, Adecco Medical, PmSm, RH Santé, Santé, Ajilon Call Center Services, Ajilon Events, Altedia, Lee Hecht Harrisson (LHH), Badenoch&Clark, euro engineering, Experts, Modis, Pontoon et Réseau Adecco Insertion. Avec 5100 collaborateurs permanents et un réseau de 1000 agences, le Groupe Adecco France délègue 130 000 collaborateurs intérimaires chaque semaine auprès de 31 000 entreprises clientes. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Des informations complémentaires sont consultables sur www.groupe-adecco-france.fr

À propos du Groupe Adecco dans le Monde

Situé à Zurich (Suisse), le Groupe Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines. Avec plus de 31 000 collaborateurs et un réseau de plus de 5 100 agences réparties dans plus de 60 pays à l’échelle mondiale, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services et fait le lien entre près de 650 000 candidats et plus de 100 000 clients chaque jour. Le Groupe offre une gamme étendue de services, couvrant ainsi tous les champs de l’emploi : travail temporaire, placement permanent, accompagnement des mobilités et développement des compétences, externalisation et consulting. Le Groupe Adecco figure dans la liste des 500 plus grandes entreprises du monde (classement Forbes). Adecco S. A. est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN).

elementum quis Nullam mi, sit Lorem accumsan eleifend et,