Retour à la liste

Actualité

mercredi 05 juin 2013

Gabrielle Mendes, Directrice Communication et Marketing Adecco, remet le prix de la Fondation « Halte aux idées reçues »

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Groupe Adecco a renouvelé sa participation au concours "Je filme le métier qui me plait" en décernant son prix "Halte aux idées reçues sur les métiers".

En lien avec les engagements du Groupe auprès des jeunes, ce concours national a pour objectif de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail.

Cette année, c’est Gabrielle Mendes, Directrice Marketing et Communication du Groupe, très engagée auprès de la Fondation, qui a remis un Clap d’Argent à la classe de CAP coiffure du lycée des métiers Florian de Sceaux pour sa vidéo "Une seule idée en tête".

Voir la vidéo gagnante

Gabrielle Mendes a félicité les gagnants en soulignant l’importance de se battre au quotidien pour faire tomber les préjugés et les clichés dans le monde du travail. "Au sein de la Fondation et du Groupe Adecco, nous pensons nous aussi que les idées reçues ne sont pas les meilleures. Je pense évidement à l’idée selon laquelle être jeune est un obstacle pour trouver un emploi".

L’enseignante de la classe primée, qui a mené ce projet avec les élèves tout au long de l’année scolaire ne doute pas un seul instant "que les futurs projets professionnels ou personnels de ses élèves seront teintés du souvenir d’une première aventure de groupe pleine d’enthousiasme et de plaisir. Ils seront toujours tentés de reproduire ce schéma."

Anne et Eric Fournier, co-organisateurs de l’évènement concluent : "à travers ce concours, les jeunes donnent une belle leçon aux adultes, celle de l’optimisme et de l’humour. Avec beaucoup d’imagination, ils ont le talent de mettre en image le métier qui leur plait de découvrir ou qui leur plairait de faire… ou de ne pas faire!"

Animée par Patrice Drevet (l’ancien Mr Météo de France Télévision) et présidée par Coline Serrau (Trois hommes et un couffin, La Crise, Chaos…), la cérémonie a réuni le 21 mai près de 2000 jeunes et leurs enseignants venus du monde entier au Grand Rex, salle mythique parisienne.

En savoir plus sur le concours

porta. efficitur. Sed ultricies ante. tristique id, adipiscing id pulvinar