Retour à la liste

inspiRHations

vendredi 13 septembre 2019

« Job de rêve » : découvrez le témoignage de Marion Pennacchiotti

Ils étaient plus de 1500 candidats avec tous le même objectif : remporter l’opération « Job de rêve » lancée par Adecco. A la clé : une semaine inédite en tant que « coordinateur de programme VIP » lors du Tour de France. Marion Pennacchiotti a été sélectionnée par le jury : retour sur son aventure, de la première étape aux coulisses du Tour de France.

Des épreuves basées sur les soft skills

Lorsqu’elle prend connaissance de l’offre, Marion se reconnaît immédiatement. Cette professionnelle de l’évènementiel tente sa chance et intègre alors le processus de recrutement hors-normes, piloté par les équipes Adecco. Entretien téléphonique, tests de personnalité : les différentes étapes du recrutement sont basées sur les soft skills, visant ainsi à comprendre la personnalité des candidats pour les mettre en adéquation avec les missions. La candidate franchit les différentes étapes et accède à l’ultime épreuve du recrutement.

C’est en juin dernier qu’elle rejoint les 7 autres finalistes au sein des locaux d’A.S.O (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France. Durant cette journée, ils seront confrontés à plusieurs étapes : présentations croisées, cas pratiques puis entretiens individuels devant un jury composé de dirigeants Adecco et A.S.O. « Une journée intense où j’ai dû faire preuve de résistance au stress en restant moi-même ! » confie Marion.

A l’issue de cette journée, c’est Marion qui se voit proposer le « Job de rêve », dont le contrat lui est remis des mains de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. « C’était un moment très fort en émotions, j’étais soulagée ! »

Dans les coulisses du Tour de France

Pendant une semaine, Marion Pennacchiotti était « coordinatrice de programme VIP ». Sa mission : coordonner les programmes Inside du Tour de France, permettant aux invités de vivre une étape au cœur de l’évènement. « Ma responsabilité était de repérer et faciliter les accès de nos véhicules en zone d’arrivée, puis d’accueillir et encadrer les clients VIP pour que le programme se passe au mieux ». Gestion du stress, logistique et réactivité : les soft skills identifiées par les équipes Adecco sont ici chaque jour requises.

Quelques semaines après son expérience, Marion déclare se sentir grandie : « je me suis sentie tirée vers le haut par la maîtrise dont faisait preuve les équipes Adecco et A.S.O. ».

Adecco est le recruteur officiel du Tour de France : cliquez ici pour en savoir plus.

Donec sit dapibus Aliquam libero. felis diam mattis ipsum suscipit at