Retour à la liste

inspiRHations

vendredi 13 septembre 2019

La performance sociale du Groupe Adecco s’illustre à travers le développement significatif d’Humando Insertion, acteur majeur de l’intérim d’insertion

En 2018, Humando Insertion a accompagné près de 2 700 salariés intérimaires. Avec 7 ouvertures en 5 ans, le réseau s’agrandit et compte désormais 22 agences. Elles accompagnent de façon renforcée des personnes éloignées de l’emploi (chômeurs longue durée, réfugiés, jeunes des quartiers prioritaires de la ville …) dans la construction de leurs parcours professionnels et dans leur intégration directe en entreprise.

Ainsi, le développement de l’activité d’Humando Insertion participe fortement à l’engagement sociétal du Groupe Adecco, en alliant performance sociale et performance économique. En effet, d’ici fin 2020, le Groupe s’est engagé à accompagner 12 000 personnes dans leur parcours vers l’emploi et 2 500 personnes en situation de handicap. Il entend ainsi permettre à chacun d’être acteur de sa vie.

 

Depuis 25 ans, Humando propose une offre de service clef en main pour les entreprises.

Concrètement, les avantages de l’offre de service Humando pour les entreprises sont :

  • Des intérimaires 100% agréés par Pôle Emploi et éligibles aux clauses d’insertion;
  • Un accompagnement renforcé des personnes en formation et dans le contexte de l’entreprise ;
  • Une offre de formation sur mesure pour répondre aux métiers en tension ;
  • L’accès à des publics qui ne se portent pas candidats via les réseaux classiques du recrutement et qui constituent un vivier caché pour les entreprises;
  • Une réponse forte de l’entreprise à ses enjeux de responsabilité sociale.

Plus d’un millier de clients ont déjà eu recours à cette offre. Parmi les success stories du réseau Humando Insertion, nous pouvons citer celle de l’agence du Havre, qui a formé des femmes sur le poste de conducteur de ligne pour une usine automobile d’un grand constructeur français.

Retrouvez la liste de nos agences ici

ut odio dolor justo tempus venenatis elementum