Retour à la liste

Communiqué

lundi 17 février 2020

Le Groupe Adecco lance Adecco Quickmatch, sa nouvelle solution de recrutement 100% digitale et mobile

Tactile, sécurisée, intelligente, la solution Adecco Quickmatch connecte les entreprises et les candidats 24h/24 et 7j/7, grâce à son algorithme de matching.

Paris, le 17 février 2020. Pour répondre aux besoins des entreprises qui ont du mal à trouver les bons candidats (selon les chiffres d’Adecco Analytics, en France, 400 508 postes sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et 565 694 postes dans le secteur du commerce et de la vente) et leur permettre de recruter quand elles le souhaitent, mais également pour donner l’opportunité aux candidats d’accéder facilement et rapidement aux postes disponibles, le Groupe Adecco lance Adecco Quickmatch. Instantanément, les entreprises peuvent poster une offre et recruter. Quant aux candidats, ils pourront toucher une rémunération 48h après la mission.

 

Deux applis pour un matching 24h/24, 7j/7

Adecco Quickmatch lance deux applications : l’une à destination des entreprises de toutes tailles pour répondre à leurs besoins urgents en recrutement ; l’autre à destination des candidats pour leur permettre de trouver un emploi rapidement.

L’entreprise peut saisir les postes ouverts, consulter les candidatures disponibles, sélectionner le profil pertinent et valider la réalisation de la mission. Coté candidat, il crée son profil avec les informations indispensables concernant son parcours professionnel, il consulte les offres correspondant à son profil, postule puis réalise la mission en intérim commandée par l’entreprise. Point fort de l’application : elle permet un paiement de 80% de la mission sous 48h (le reste étant reçu avec le solde à la fin du mois).

Cette mise en relation entre les entreprises et les candidats est facilitée par un algorithme de matching, prenant en compte trois critères objectifs : les compétences, l’expérience et la localisation. A l’issue de la mission, l’entreprise et le candidat sont invités à évaluer l’expérience partagée. Cette étape finale est suivie de près par les équipes support d’Adecco Quickmatch pour s’assurer de la bonne satisfaction des utilisateurs.

Adecco Quickmatch couvre aujourd’hui 3 secteurs : l’hôtellerie-restauration, l’événementiel et le commerce, sur deux zones géographiques, la région parisienne (75, 92, 93, 94) et Lyon (69). Très prochainement, le domaine de la logistique sera également intégré. L’ambition étant de couvrir à terme tous les secteurs d’activité et toute la France.

 

L’expertise du réseau Adecco alliée à la simplicité du digital

Adecco Quickmatch offre aux entreprises et aux candidats la simplicité et la rapidité d’une expérience 100% digitale et mobile. Cette solution gère aussi de manière fiable et sécurisée la contractualisation des missions puisque sa conception repose sur l’expertise historique d’Adecco en matière de recrutement, de respect du droit du travail et de protection des données personnelles. Les profils des entreprises et des candidats sont vérifiés par les équipes supports d’Adecco Quickmatch à chaque nouvelle inscription.

« Adecco Quickmatch vient compléter la stratégie digitale engagée par le Groupe Adecco. Avec « Adecco et moi » adoptée par plus d’un million d’intérimaires, YOSS la plateforme d’intermédiation entre freelances et grandes entreprises, Adecco Analytics qui permet d’analyser le marché de l’emploi grâce à un algorithme inédit et le big data, ou encore Aloha le premier chabot emploi utilisé par 25000 personnes chaque mois, le Groupe Adecco continue d’innover pour transformer le marché de l’emploi. » explique Laurent Rousset, directeur des Opérations Digitales The Adecco Group.

 

Les deux applications sont disponibles sur iPhone et Androïd.

Pour les clients, un portail web vient compléter cette offre.

Contacts presse :
Ylhem Benhammouda – Agence Insign – 07 64 56 97 54 – ylhem.benhammouda@insign.fr
Romain Duchez – The Adecco Group France – 06 84 50 07 33 – romain.duchez@adeccogroup.com

A propos de The Adecco Group en France
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution.
Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
in Phasellus porta. nec non commodo leo