Retour à la liste

Communiqué

mardi 03 mars 2020

Téléchargée plus d’un million de fois, Adecco & Moi, l’application candidats d’Adecco, s’enrichit d’un service inédit et gratuit d’évaluation des soft skills

1 million. C’est le nombre de téléchargements de l’application mobile candidats Adecco & Moi, lancée en 2017. Ce cap a été franchi grâce à l’inscription de Cyrina Brandt, 19 ans, déléguée par l’agence Adecco de Bron (69). A cette occasion, Adecco, le premier réseau d’agences d’emploi en France, dévoile un nouveau service d’évaluation des soft skills (compétences comportementales), disponible en exclusivité et gratuitement sur l’application. A l’heure où le recrutement s’appuie de plus en plus sur les soft skills, cette 20ème fonctionnalité permet au candidat de mesurer 6 compétences clés et ainsi d’identifier ses forces.

Adecco & Moi, une application pour être acteur de son parcours professionnel

L’application Adecco & Moi permet aux candidats d’Adecco de devenir acteurs de leur vie professionnelle. En quelques taps, ils peuvent notamment rechercher un emploi et postuler, gérer leur quotidien et effectuer toutes les tâches administratives : consultation des bulletins de salaire, demandes d’attestations, signatures de contrats, gestion des indisponibilités… L’application, co-construite avec plus de cinquante candidats, répond parfaitement à leurs attentes.
Avec 1 million de téléchargements au total, 150 000 utilisateurs chaque semaine, 50 000 nouveaux téléchargements chaque mois, une disponibilité 24h/24 et 7j/7… Adecco & Moi est aujourd’hui plébiscitée par les utilisateurs. Elle fait partie de leur quotidien, en complément de leurs interlocuteurs en agence.

Un outil intégré d’évaluation des compétences comportementales (soft skills)

Pour aider le candidat à identifier ses compétences comportementales, et augmenter ainsi ses chances de trouver un emploi, l’application Adecco & Moi est désormais enrichie d’un service inédit et gratuit. A l’issue d’un questionnaire à choix multiples, le candidat peut évaluer 6 comportements professionnels clefs :l’analyse et la résolution de problèmes, la communication, l’orientation client, l’orientation qualité, la planification et l’organisation, et le travail en équipe. Le candidat obtient une cartographie mettant en relief ces 6 compétences. A terme, cette fonctionnalité permettra au candidat de se positionner sur les offres qui correspondent aux soft skills identifiées et donc de s’ouvrir à des pistes d’emploi encore inexplorées.

« Adecco & Moi accompagne au quotidien nos candidats depuis deux ans. Au-delà de son succès, il est très important pour nous d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de faire évoluer l’application en tenant compte de leurs suggestions. Nous l’enrichissons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter leur quotidien. » raconte Stéphane de Miollis, directeur Stratégie et Transformation du Groupe Adecco.

« L’ajout d’un outil d’évaluation des compétences comportementales est une avancée significative car nous sommes convaincus que l’évaluation des soft skills est clé à l’heure où les entreprises recherchent plus des savoir-être que des CV. Grâce à cette nouveauté, nous permettons à tous nos candidats, quels que soient leurs profils, d’évaluer ces compétences et de les valoriser auprès des recruteurs. L’enjeu principal étant désormais de détecter les potentiels et de recruter des personnalités », explique Frédérique Plasson, directeur général des opérations d’Adecco France.

Contacts presse :
Romain Duchez – The Adecco Group France – 06 84 50 07 33 – romain.duchez@adeccogroup.com
Mélanie Farge – Agence Insign – 07 63 13 42 10 – melanie.farge@insign.fr
Ylhem Benhammouda Agence Insign – 07 64 56 97 54 – ylhem.benhammouda@insign.fr

A propos d’Adecco en France
Adecco est le réseau d’agences d’emploi numéro un en France avec 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 50 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent. Chaque semaine, 127 000 intérimaires sont délégués dans 41 000 entreprises clientes. www.adecco.fr
Adecco est une marque de The Adecco Group.

A propos de The Adecco Group en France
The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution.
Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
pulvinar elit. ante. porta. lectus luctus quis libero. consequat.