Retour à la liste

Communiqué

vendredi 05 avril 2019

Le Groupe Adecco poursuit son engagement pour une flexibilité plus responsable et signe son 25 000ème CDI intérimaire

Le 5 avril 2019 – Cédric David, 26 ans, a signé aujourd’hui son premier CDI Intérimaire avec le Groupe Adecco, en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, de Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation du Groupe PSA, et de
Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord The Adecco Group. Dans le cadre de son nouveau contrat, il sera amené à occuper le poste d’opérateur sur le site de production PSA de Trémery. Il devient ainsi le 25 000ème collaborateur en CDI Intérimaire recruté par le Groupe Adecco depuis la mise en place du dispositif en mars 2014.

« Nous accueillons depuis plus de 4 ans des CDI intérimaires au sein du Groupe PSA. Je suis convaincu que ce dispositif est une réponse innovante pour conjuguer les exigences actuelles de flexibilité industrielle et les besoins de sécurisation des parcours des employés. Les 1079 CDI Intérimaires qui sont présents sur nos sites participent, comme les autres salariés, pleinement au quotidien à la réussite du Groupe, et je les en remercie. » déclare Xavier Chéreau Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation du Groupe PSA.

Agir pour une flexibilité responsable : 12 000 nouveaux recrutements en CDI Intérimaire prévus en 2019

Conçu pour concilier flexibilité et sécurité de l’emploi (la rémunération est garantie pendant les périodes d’intermission), le CDI intérimaire est également utilisé comme un levier pour renforcer l’employabilité des collaborateurs et créer les compétences dont les entreprises ont besoin, notamment via le levier de la formation. Un collaborateur en CDI intérimaire a ainsi en moyenne
4 fois plus accès à la formation qu’un collaborateur en intérim. En 2018, le Groupe a investi 27 millions d’euros pour la formation de ses collaborateurs en CDI Intérimaire.

Le Groupe Adecco, qui a fait du développement du CDI Intérimaire une priorité depuis l’entrée en vigueur du dispositif souhaite aller plus loin. Son objectif est de recruter 12 000 personnes sous ce contrat en 2019, dont 1200 issues des Quartiers Prioritaires de la Ville. Depuis deux ans, le Groupe fait ainsi partie des trois premières entreprises qui recrutent le plus en CDI en France.

Le Groupe Adecco engagé pour une économie plus inclusive

La volonté du Groupe Adecco est de concilier performance économique et performance sociale. A ce titre, le Groupe est engagé pour promouvoir des dispositifs permettant de sécuriser les parcours professionnels : développement du CDI Intérimaire et de l’alternance, accompagnement des personnes en difficulté via le Réseau Adecco Insertion. A horizon 2020, l’objectif du Groupe est ainsi de permettre à 42 000 personnes d’accéder à un contrat plus sécurisé.

« Nous œuvrons chaque jour pour que chacun puisse trouver sa place sur le marché de l’emploi. Notre mission n’est plus seulement d’agir en tant qu’intermédiaire de l’emploi mais bien d’accompagner et de sécuriser les parcours afin de contribuer à une économie plus inclusive. Mais nous ne pouvons pas le faire seul. Notre ambition est ainsi de mobiliser les entreprises avec lesquelles nous travaillons dans notre démarche et de conclure avec elles un véritable pacte social » déclare Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord The Adecco Group.

Pour en savoir plus sur le CDI intérimaire et accéder aux différentes offres partout en France, rendez-vous sur www.adecco.fr

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – laurene.wale@insign.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
mattis Donec nunc risus. ultricies neque. ante.