Retour à la liste

Actualité

lundi 15 juin 2020

Face à la situation, le Groupe Adecco s’engage en faveur des quartiers

Acteur engagé de l’emploi, le Groupe Adecco agit au quotidien pour donner à toutes et tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi et développer des solutions qui permettent l’intégration professionnelle de tous les talents.
Ainsi, le Groupe Adecco est, depuis 2018, l’une des premières entreprises signataires du PaQte (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) pour permettre à chaque individu résidant dans un quartier prioritaire politique de la ville (QPV) d’être acteur de sa vie.

En cette période particulière, le Groupe Adecco reste engagé pour que cette crise n’impacte en rien l’intégration des individus résidant en QPV dans le monde de l’emploi et continue de faire vivre ses engagements.

Concilier performance économique et performance sociale : en 2020 le Groupe Adecco reste mobilisé 

Pour éviter que la crise sanitaire ne fragilise davantage les populations issues des quartiers prioritaires et pour accompagner les entreprises dans leur reprise en favorisant l’intégration de nouveaux talents issus des quartiers, le Groupe Adecco réaffirme et consolide ses engagements pour 2020 avec :

  • La mise en place durant la période de confinement de programmes de formation à distance et de validation des acquis, à destination des collaborateurs intérimaires et des collaborateurs en CDI intérimaire pour les préparer aux compétences de demain.
  • L’accueil de collégiens des QPV en stage virtuel et jusqu’à la possible réouverture des locaux. La Fondation The Adecco Group va ainsi accueillir 75 stagiaires en session collective virtuelle d’ici fin juin 2020.
  • Le maintien, en prévision de la prochaine rentrée, de son engagement pour l’alternance : le Groupe Adecco continuera à accompagner et professionnaliser cette « génération Covid», pour qu’elle ne soit pas sacrifiée.

Découvrez ici notre infographie Emploi et Quartiers

Retours sur nos engagements en 2019 :
Notre action pour l’inclusion économique des QPV s’est notamment portée sur :

  1. Créer un premier lien entre l’entreprise et les collégiens et lycéens scolarisés dans les QPV afin de leur permettre la découverte de l’entreprise et des métiers.
  2. Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus des QPV par l’alternance
  3. Recruter et donner leurs chances aux talents issus des quartiers
  4. Favoriser les relations clients-fournisseurs en direction des QPV, comme un levier de développement économique et social local

Découvrez dans notre rapport annuel PaQte 2019, toutes nos réalisations de l’année écoulée.

Vous souhaitez mettre en place un dispositif de recrutement dans les quartiers ? Contactez-nous !

Caroline Schild – caroline.schild@adeccogroup.com

libero mi, pulvinar dolor ut Sed neque. et, amet,