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Communiqué

jeudi 11 juin 2020

#CEOforOneMonth 2020 : Une édition 100% digitalisée pour un processus de recrutement inédit

Le 11 juin 2020. Malgré la situation actuelle, le Groupe Adecco, leader des solutions RH, a décidé de maintenir son opération CEO for One Month. Plus de 13 000 candidats ont tenté leur chance cette année ! Objectif : permettre à une jeune de vivre le quotidien de Christophe Catoir, Président France et Europe du Nord du Groupe Adecco, pendant un mois. Pour garantir la santé et la sécurité de tous, le format de cette 7ème édition a été revu. Ainsi, au terme de 2 mois de sélection sans CV ni lettre de motivation, 10 finalistes parmi les 13 000 candidats vivront un bootcamp 100% en ligne du 15 au 17 juin.

13 000 candidats. 10 finalistes. 1 lauréat : une campagne de recrutement d’envergure, sans CV

L’ambition du programme est de favoriser l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi. L’opération est donc accessible à tous et mise avant tout, au-delà du CV, sur le potentiel. Seule la personnalité compte. A l’issue d’un processus de recrutement de 2 mois sans CV ni lettre de motivation, mêlant serious game, épreuve écrite, épreuve vidéo et entretiens téléphoniques menés par les experts de Spring, cabinet de recrutement du Groupe Adecco, 10 finalistes ont donc été sélectionnés parmi plus de 13 000 candidats. Youness Aariza, Ines Bensalah, Marie Cadet de Fontenay, René-Michel Ekedi Bout, Mathieu Kanzler, Carole Keller, Grégoire Leclercq, Marine Ledoux, Iris Maréchal et Renan Savier vont ainsi avoir l’opportunité de se mesurer dans le cadre d’un bootcamp totalement inédit. 5 d’entre eux participeront le 17 juin à l’épreuve finale du Grand Jury qui se déroulera en présence de dirigeants d’entreprises partenaires et du Groupe Adecco à l’international. Toujours à distance, ils auront le temps d’une visioconférence pour convaincre les membres du jury qu’ils ont tous les atouts pour être le nouveau CEO for One Month. En juillet, le lauréat vivra le quotidien de Christophe Catoir et sera amené à participer activement à la vie de l’entreprise en donnant régulièrement son avis, sans filtre, mais également en étant force de proposition.

 

Maintenir la qualité du processus de recrutement dans un format entièrement repensé

Sens du collectif, intensité des épreuves et immersion au sein de l’entreprise caractérisent l’exigeante épreuve du bootcamp. Cette année, le format a donc été repensé afin d’adapter le programme à un format digital tout en maintenant le niveau d’évaluation et d’exigence des épreuves et garantir une expérience candidat riche et unique. Adaptabilité, esprit logique, confiance en soi, humilité, curiosité, créativité, communication, intégrité, leadership… les compétences clés pour être un CEO for One Month seront donc évaluées lors d’épreuves à distance individuelles (entretiens, cas pratiques) et collectives, tout en maintenant l’originalité des épreuves qui caractérisent le bootcamp, notamment via la gamification.

 

De nouvelles compétences pour un marché de l’emploi en pleine mutation

Dans la « nouvelle normalité » du marché de l’emploi, des pratiques se démocratisent et se pérennisent en entreprise, en particulier via le télétravail. Garder une posture professionnelle et faire preuve de concentration dans un environnement personnel, être à l’aise à l’oral en visioconférence, savoir captiver son auditoire en étant à distance, s’adapter aux outils digitaux… les différentes épreuves du bootcamp permettront de détecter ces nouvelles soft skills.  Des conseils et des feedbacks seront donnés aux candidats tout au long du processus afin qu’ils appréhendent mieux leurs prochains entretiens de recrutement, qu’ils soient en présentiel ou à distance.

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