Retour à la liste

Communiqué

mercredi 15 février 2017

CEO for One Month : qui sera Président-e en 2017 ?

Pour la quatrième année consécutive, The Adecco Group propose à un jeune talent de vivre une expérience hors-norme : devenir le bras droit de Christophe Catoir, président France The Adecco Group, du 12 juin au 13 juillet 2017. Une opportunité unique de vivre, à l’issue d’un processus de recrutement mené par des spécialistes du secteur, la direction d’une entreprise de plus de 5000 salariés.

Sens du collectif, ouverture d’esprit, passion, capacité d’adaptation… Au-delà des compétences techniques et de l’expérience, c’est avant tout une personnalité qui est recherchée pour accompagner Christophe Catoir pendant un mois.

Un processus de recrutement fondé sur les compétences mais aussi et surtout sur la recherche d’une personnalité

Du 15 février au 21 mars, les candidats sont invités à postuler sur le site http://www.groupe-adecco.fr/ceo1month/france/. Dès lors, ils participeront à un processus de recrutement mené par les experts du Groupe :

  • CV et lettre de motivation, mais surtout tests d’évaluation innovants fondés sur l’affinité de la personnalité du candidat à la culture du Groupe et sur l’intelligence émotionnelle ; entretiens téléphoniques avec des consultants assortis de feedbacks…
  • A l’issue des étapes de sélection, 12 candidats participeront à un Bootcamp. Un processus de sélection inédit, qui se déroulera les 15 et 16 mai. Au programme : une série de défis qui mettront à l’épreuve les candidats, pour tester leurs compétences, leur leadership, résistance au stress, esprit d’équipe et détermination. Leur quotient émotionnel sera aussi évalué à l’aide du test QE Pro.
  • Le processus de sélection s’achèvera par un grand oral devant un jury composé de membres du comité de direction du Groupe et de personnalités extérieures.

Le nom du-de la lauréat-e sera dévoilé le 19 mai prochain.

« CEO for One Month c’est pour moi une grande source d’inspiration, l’opportunité de côtoyer de jeunes talents et de bénéficier pendant quatre semaines de leurs idées et leur regard neuf, celui de leur génération aussi sur une entreprise comme la nôtre » témoigne Christophe Catoir, président France The Adecco Group.

Vis ma vie de président : une expérience pour faire la différence !

Comités de direction, rencontres avec les influenceurs du monde économique, participation à des événements externes majeurs, actions sur le terrain… Le lauréat vivra durant un mois au rythme effréné mais passionnant de Christophe Catoir. Et comme ses 48 homologues à travers le monde qui vivront une expérience similaire, le finaliste pourra postuler pour être le bras droit d’Alain Dehaze, CEO Monde The Adecco Group, en septembre prochain.

En 2016, c’est Camille, étudiante à emlyon business school, qui avait remporté tous les suffrages. « Cette immersion totale dans un univers habituellement inaccessible à mon âge a été une opportunité et un tremplin exceptionnels. Ces semaines de confiance avec Christophe Catoir et Alain Dehaze ont été une expérience unique. Aujourd’hui, cela me permet d’aborder sereinement mon avenir professionnel » témoigne la lauréate 2016 qui travaille aujourd’hui chez Humando, entreprise de travail temporaire d’insertion, membre du Réseau Adecco Insertion, experte de l’insertion par l’économique.

Les autres finalistes se verront quant à eux proposer selon leurs profils des expériences au sein des différentes directions ou filiales de The Adecco Group.

CEO1MONTH 2017 : les dates à retenir 

  • 15 février : coup d’envoi de l’opération et début du dépôt des candidatures
  • 21 mars : fin du dépôt des candidatures
  • 15-16 mai : Bootcamp au siège de The Adecco Group en France
  • 19 mai : annonce de la personne retenue.
  • Dates de la mission pour le candidat retenu : du 12 juin au 13 juillet

Contacts presse

  • Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com
  • Alice Martin-Milon – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – Alice.martin-milon@adeccogroup.com
  • Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – raphael.soudan@ketchum.fr
Télécharger le communiqué de presse au format PDF
64d3be15f459a2fce1987e40f11b92ee888